Ajouter des models des entities ou meme des sons ou autres dans un .bsp sans a avoir a le décompiler?
ATTENTION il vous faut avoir installer le pack qui se trouve ici pour cette astuce.
Pour les models et les sons que vous voulez rajouter vous devez créer un fichier .res pour etre envoyer au client.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un .res c'est un fichier que l'ont rajoute dans le dossier maps exemple de fichiers .res,dedans vous ecrivez.
Exemple: une map que vous avez crée +des models et des son wav
sg_test.wad
maps/sg_test.bsp
maps/sg_test.res
models/Kaktus.mdl
sound/gar_breathe2.wav
et vous sauvegardez et vous nommez du nom de la map sg_test.res <----- point res.
Ensuite se fichier vous le copier ou déplacez dans votre mod stargatetc/maps.
Pour info ceci fonctionne pour le mod stargatetc,et aussi d'autres mods.
Par contre pour le mod SvenCoop aparament j'ai essayer sur divers map et le serveur crach.
Pour stargatetc ATTENTION sa ne fonctionne qu'avec certaines maps.
La premier c'est sur,ces sg_temple.bsp
c'est trés simple je vais vous l'expliquer le mieux possible.
avant toutes chose télécharger les fichiers des entities,de la version 1.3 et la 1.0 final de stargatetc.
car vous en aurez bessoin pour les entities.
Alors pour vous servir de cette astuce,il vous faut installer un logiciel,et cela est imperatif pour que ça fonctionne.
vous devait installer l'utilataire double clic sur ce lien netFramework .
ensuite il vous faut BSP View pour pouvoir noter divers coordonnés dans le .bsp comme exemple on va prendre sg_temple.bsp .
Ensuite il vous faut le petit programme pour ajoutez les divers choses que vous voulez mettre dans votre .bsp qui s'appelle Ripent.
double clic ici pour le télécharger.
une fois téléchargé dézippez le dans un repertoire quelconque,de preference le mettre avec BSP View,alors ensuite dans le répertoire ripent je vous est crée deux fichiers pour vous faciliter la tache,cela vous evitera d'aller rechercher le .bsp sous dos windows.
Ces fichiers c'est export.bat et import.bat.
Le export.bat c'est celui ci que vous devez vous servir en premier,vous l'éditez et dedans vous avez ceci ripent -export et vous ajoutez le nom de votre map avec l'extension .bsp inperatif sinon ça ne fonctionneras pas,exemple on prent la map sg_temple.bsp .
ce qui vous donne dans le fichier export.bat :
ripent -export sg_temple.bsp
et vous sauvegardez,et vous faites pareil avec import.bat
ripent -import sg_temple.bsp .
Maintenant allez chercher dans votre mod stargatetc la map sg_temple.bsp et copiez la dans le repertoire Ripent.
Ensuite ouvrez le repertoire BSPViewer et double clic sur BSPViewer.exe,puis faites file open,puis recherchez le repertoire ripent et double clic sur sg_temple.bsp .
une fois la map affichée à l'ecran.

maintenez a touche droite de votre sourie,et appuyez sur la fleche haut de votre clavier et baladez vous la ou vous voulez dans la map et notez les coordonnés,que vous voulez ajouter pour un model ou une entitie.
Les coordonnés sont en haut la ou vous voyez écrit position en rouge tous les chiffres son la position ou vous vous trouvez sur la map.
vous notez ça sur un papier car on va en avoir besoin pour la suite.
Moi en tous j'en est pris 8
1132.66 -637.26 116.12
1882.62 -762.97 115.01
-28.94 -3173.86 3.87
-943.36 230.49 89.45
2360.25 2923.88 98.18
-252.90 2869.72 1545.30
356.00 -852.62 33.77
1529.94 1709.57 87.06
alors une fois cela fait fermez le logiciel BSPViewer,et ouvrez le repertoire Ripent,et verifiez si votre map sg_temple.bsp,est bien dans ce repertoire,puis double clic sur le fichier export.bat une fenëtre dos doit s'afficher avec divers caractères comme sur l'image.

puis refermez cette fenetre.
Maintenant dans votre repertoire ripent vous devez touver un fichier nommé sg_temple.ent ,alors maintenant éditez ce fichier surtout éditez le avec WORDPAD.
au debut de se fichier vous devez avoir se style de catractére
{
"wad" "sierrahalf-lifevalvehalflife.wad;sierrahalf-lifecstrikedecals.wad;sierrahalf-lifevalvexeno.wad;sierrahalf-lifesvencoopkk1.wad;"
"mapversion" "220"
"mapversion" "220"
"sounds" "1"
"skyname" "neb6"
"startdark" "1"
"chaptertitle" "entmap_tc - By tundra_cool"
"MaxRange" "9999"
"message" "entmap_tundracool VERSION 2 (no rad)"
"classname" "worldspawn"
"classname" "worldspawn"
}
Descendez tout en bas du fichier et on y ajoute une entitie appellée tentacle,ce qui donne.
{
"origin" "1132.66 -637.26 116.12"
"TriggerCondition" "4"
"TriggerTarget" "sa"
"model" "models/tentacle2.mdl"
"health" "6000"
"renderfx" "19"
"netname" "Mega monster tentacle"
"angles" "0 179 0"
"rendercolor" "000 000 000"
"classname" "monster_tentacle"
}
et avec tous les coordonnés que j'ai noté ca donne ceci avec les entitie que j'ai choisi:
{
"origin" "1882.62 -762.97 115.01"
"TriggerCondition" "4"
"TriggerTarget" "sa"
"model" "models/tentacle2.mdl"
"health" "6000"
"renderfx" "19"
"netname" "Mega monster tentacle"
"angles" "0 179 0"
"rendercolor" "000 000 000"
"classname" "monster_tentacle"
}
{
"origin" "-28.94 -3173.86 3.87"
"TriggerCondition" "4"
"TriggerTarget" "sa"
"model" "models/roach.mdl"
"health" "6000"
"renderfx" "19"
"netname" "Mega monster cockroach"
"angles" "0 179 0"
"rendercolor" "000 000 000"
"classname" "monster_cockroach"
}
{
"origin" "-943.36 230.49 89.45"
"maxhullsize" "0 0 0"
"minhullsize" "0 0 0"
"angles" "0 90 0"
"rendercolor" "0 0 0"
"spawnflags" "338"
"classname" "monster_apache"
}
{
"origin" "2360.25 2923.88 98.18"
"maxhullsize" "0 0 0"
"minhullsize" "0 0 0"
"angles" "0 90 0"
"rendercolor" "0 0 0"
"spawnflags" "338"
"classname" "monster_zombie"
}
{
"origin" "-252.90 2869.72 1545.30"
"maxhullsize" "0 0 0"
"minhullsize" "0 0 0"
"angles" "0 90 0"
"rendercolor" "0 0 0"
"spawnflags" "338"
"classname" "monster_scientist"
}
{
"origin" "356.00 -852.62 33.77"
"maxhullsize" "0 0 0"
"minhullsize" "0 0 0"
"angles" "0 90 0"
"rendercolor" "0 0 0"
"spawnflags" "338"
"classname" "monster_zombie"
}
{
"origin" "1529.94 1709.57 87.06"
"TriggerCondition" "4"
"TriggerTarget" "sa"
"model" "models/garg.mdl"
"health" "2000"
"renderfx" "19"
"netname" "Mega monster gargantua"
"angles" "0 179 0"
"rendercolor" "000 000 000"
"classname" "monster_gargantua"
}
Une fois fini vous sauvegardez votre fichier,et vous éditez le fichier import.bat
et vous regardez ci vous avez bien ajouté
ripent -import sg_temple.bsp
vous refermez votre fichier.
Et double clic dessus,vous devez voir pareil que export une fenetre dos.

et voila tous les coordonnés que vous avez ajouté sont maintenant dans votre sg_temple.bsp.
une chose surtout garder bien le fichier sg_temple.ent car il pouriez en avoir encore bessoin.
Ces pas encore finie il vous faut precacher maintenant les entitie dans le fichier DF_precache.txt de EntMod,vous éditer ce fichier et vous ajoutez,tous les entitie exemple: vous prenez les premiere coordonner que vous avez noter se qui donne avec mon exemple:
{
origin/1132.66 -637.26 116.12
delay/20
monster_tentacle
monster_cockroach
monster_replicator
monster_apache
monster_zombie
monster_scientist
monster_zombie
monster_gargantua
}
et vous sauvegarder se fichier.
puis il vous faut le plugin monster_plugin que vous trouverez dans la pack ici que normalement vous avez du installer .
ou explication pour monster plugin ici
Dans votre repertoire maps du mod stargatetc, il faut créer un fichier sg_temple_monster.cfg ,et vous y ajouter tous les coordonner de toutes les entitie et les armes mid dans la map,exemple moi j'ai mis ceci:
{
origin/-113.33 -826.85 509.41
delay/20
monster/replic
monster/tentacle
monster/cockroach
monster/gargantua
monster/scientist
monster/zombie
}
}
monster/weapon_mine
origin/-800.20 -2809.02 -426.19
delay/20
}
}
monster/weapon_c4
origin/-800.20 -2809.02 -426.19
delay/20
}
}
monster/weapon_tacgun
origin/-800.20 -2809.02 -426.19
delay/20
}
}
monster/weapon_usas
origin/-800.20 -2809.02 -426.19
delay/20
}
}
monster/weapon_glstaff
origin/-800.20 -2809.02 -426.19
delay/20
}
}
monster/weapon_narcogrenade
origin/-800.20 -2809.02 -426.19
delay/20
}
}
monster/weapon_reetou
origin/-750.20 -2809.02 -426.19
delay/20
}
}
monster/weapon_mustardgrenade
origin/-450.20 -2809.02 -426.19
delay/20
}
}
monster/weapon_nervegrenade
origin/-450.20 -2809.02 -426.19
delay/20
}
}
monster/weapon_zat
origin/-950.20 -2809.02 -426.19
delay/20
}
}
monster/weapon_invis
origin/-350.20 -2809.02 -426.19
delay/20
}
}
monster/weapon_lance
origin/-1050.20 -2809.02 -426.19
delay/20
}
}
monster/weapon_smokegrenade
origin/-1250.20 -2809.02 -426.19
delay/20
}
}
monster/weapon_flashbang
origin/-150.20 -2809.02 -26.19
delay/20
}
}
monster/weapon_medic
origin/-750.20 -2309.02 -326.19
delay/20
}
}
monster/weapon_main
origin/-950.20 -2209.02 -226.19
delay/20
}
}
monster/weapon_larve
origin/-250.20 -2109.02 -126.19
delay/20
}
}
monster/weapon_couteau
origin/-850.20 -1109.02 -226.19
delay/20
}
}
monster/item_suit
origin/-720.20 -1000.02 -226.19
delay/20
}
}
monster/monster_hevsuit_dead
origin/-320.20 -600.02 -226.19
delay/20
}
}
monster/monster_hgrunt_dead
origin/-020.20 -600.02 -226.19
delay/20
}
puis vous sauvegarder se fichier.
ensuite il faut créer un fichier autexec.cfg,pour y mettre les binds pour pouvoir faire appraitre vos entities.
exemple:
bind "F1" "entmod_create monster_replic 1"
bind "F2" "entmod_create monster_ tentacle 1"
bind "F3" "entmod_create monster_cockroach 1"
bind "F4" "entmod_create monster_gargantua 1"
bind "F5" "entmod_create monster_scientist 1"
bind "F6" "entmod_create monster_zombie 1"
ou dans le fichier commandmenu.txt exemple:
" " "Scientist" "entmod_create monster_scientist -512"
" " "Zombie" "entmod_create monster_zombie -512"
" " "Apache" "entmod_create monster_apache -512"
" " "Gargantua" "entmod_create monster_gargantua -512"
" " "Tentacle" "entmod_create monster_tentacle -512"
" " "Cockroach" "entmod_create monster_cockroach -512"
voila il ne vous reste plus qu'a tester votre map,pour verifier ci il n 'y a pas d'érreur.
des question envoyer moi un mail !
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