La compilation
a y est, le plus gros est terminé! Il va falloir maintenant transformer notre .rmf en .bsp. Nous allons tout d'abord exporter notre .rmf en .map (fichier de map universel). Faites Fichier/Exporter en .MAP et enregistrez votre fichier dans le répertoire où sont installés vos autres fichiers. Nous allons maintenant compiler la map avec Batch Compiler. Je vous propose de suivre le tutorial qui explique comment se servir de ce logiciel. Vous l'adapterait aux caractéristique de la map : Premièrement je vous invite tous à télécharger le logiciel si vous ne l'avez pas encore ici. Ensuite, installer le, puis lancez l'éxécutable de batch 
compiler: Puis vous devriez voir apparaitre cette fenêtre: 
Ensuite, cliquez sur Specifications puis sur Bare Zoners, vous devriez voir apparaitre cette fenêtre: 
Allez dans Options puis dans Setup. Vous devriez voir apparaitre la boite de dialogue suivante: 
Dans l'onglet Paths, définissez les emplacement des fichiers CSG, BSP, VIS, RAD et HL.Exemple: Pour hlcsg, sur mon disque dur ca donne : D:/Sierra/Counter strike/ZHLT Compile GUI/ZHLT Compile GUI/ZHLT/hlcsg.exe N'oubliez pas de définir l'emplacement "File destination path", c'est l'emplacement où les fichiers .bsp se stockent, donc: D:/Sierra/Counter strike/cstrike/maps L'emplacement HL, est en fait le chemin de cstrike.exe: D:/Sierra/Counter strike/cstrike.exe Vous devriez voir apparaitre cette boite de dialogue au final. 
Ensuite cliquez sur le bouton OK, faites File/New preset. Vous devriez voir toujours la fenetre des paramètres de compilation. Dans l'onglet CSG, si vous voulez faire un wadinclude dans votre .bsp, cochez une (ou plusieurs) cases WAD file puis indiquez a votre logiciel le chemin de votre .wad. Il est préférable d'indiquer le chemin d'un fichier .wad dans le même disque dur ou la même partition que votre fichier .map. Vous pouvez cochez évidemment plusieurs cases si vous avez utilisé plusieurs wads pour votre map. Batch compiler vous en propose 7. Donc il était préférable auparavant d'utilser moins de 7 fichiers wads pour votre map. Dans l'onglet BSP, ne touchez a rien. Dans l'onglet VIS cochez si vous voulez compiler votre map en full ou en fast. L'option full vous apportera votre map de qualité et ne ralentira pas votre pc, contrairement a fast. Dans l'onglet RAD, cochez Sparse, No Opaque Entities et Bounce, par défault, la valeur est de 1. Mettez 8. Ensuite, allez dans Shared, puis cochez l'option Chart.
Ensuite dans l'onglet Batch, cochez Copy.BSP After Compile et Copy.PTS After Compile.
Enfin, dans l'onglet HL cochez Run Half-Lihe With Map si vous voulez que le logiciel lance half life ou cstrike (selon le .exe que vous avez définit). Puis cochez Developer et Game. A droite, cochez CSG, BSP, VIS, RAD et HL. Vous devriez voir apparaitre la fenêtre suivante Voila, maintenant, cliquez sur les 3 petits points  a gauche de Run. Ouvrez ensuite votre fichier .map (sans erreurs bien sur, vérifiez a l'aide de ALT + P dans worldcraft si votre map n'en comporte pas)
Ensuite, vous n'avez plus qu'à faire directement Ctrl + C ou bien Compile/Run Batch File ou d'abord enregistrer votre fichier de compilation (.bcp) pour compiler la map plus tard.
Lorsque vous lancerez la compilation, une fenêtre MS DOS aparaitra et vous pourrez suivre l'état de la compilation.
Voila, j'espère que vous n'aurez pas de problème avec ce logiciel qui je pense et le meilleur au niveau de la compilation pour les maps Half life et ses mods.
Date de création : 10/12/2005 @ 13:45
Dernière modification : 13/05/2006 @ 18:21
Catégorie : 1- Créer ces maps
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