1: le block et les autres formes Rien de plus simple. sélectionnez l'outil (block), allez sur votre grid, cliquez et bougez la souris, vous verrez un rectangle apparaitre (1). relachez la souris lorsque vous aurez la forme que vous voudrez. pressez ENTREE pour valider le bloc et le rendre solide (2). 1.  2. Faites pareil avec les autres formes, pour vous entrainer et pour voir les résultats 2: carve
La fonction "carve" permet de trouer une forme avec un bloc ou autre chose. C'est un enlèvement de la matière par la matière. Je prend un exemple irl: allez chercher un bon morceau de beurre bien rectangulaire, ensuite allez chercher la bague de fiancailles de maman et plantez la dans le beurre, puis ressortez la. Il y a un trou dans le beurre de la forme de la bague. c'est a sa que sert la fonction carve: trouer un autre bloc. Pour se faire, creez un bloc comme décrit ci dessus, puis crééez en un deuxième. (1)  Voila, maintenant que vous avez les 2 blocs, je veux que le petit entre dans le gros, selectionnez donc le petit bloc dans la vue 3D grace à l'outil sélection ( c'est le 1er des icones verticales, celui avec une fleche rouge), puis déplacez le dans l'autre bloc. une fois fait, assurez vous que le bloc est toujours sélectionné ( il est en rouge), et faites un clic droit, un menu s'ouvre et sélectionnez " carve" (2)  Cliquez. Maintenant, vous verrez que le gros bloc s'est fractionné en 4. Etant donné qu'il a un trou, ce n'est plus un bloc.. et " plus vraiment un bloc" ça n'existe pas pour hammer, donc il a créé 4 autres cubes autour du trou. maintenant retirez le petit bloc et regardez l'effet :p (3)  Tres franchement, je suis très mitigé par cet outil. en fait, je vous conseille simplment de ne JAMAIS l'utiliser ( genre carver un spike dans un cylindre comme sur le screen ci-dessous fait des degats considérables). oui, jamais. Preferez de prendre un peu plus de temps pour mapper clean et ainsi des erreurs de compilation. un carve bien foireux ... ne faites jamais sa :P 3: Hollow
Est, avec carve, la 2eme fonction importante au début. Hollow permet de vider un bloc pour le rendre ... vide. oui. Pour commencer, creez un bon bloc, haut et large, puis sélectionnez le et faites clic droit. maintenant sélectionnez "hollow" (1)  Un écran apparait, avec un chiffre au centre ( 2), ce chiffre signifie en fait la taille du mur de votre future " salle". 32 par défaut. si vous mettez un chiffre négatif, la salle sera toujours faite, mais le mur se sera créé vers l'exterieur ( je ne sais pas si vous comprenez :X mais sachez que ce n'est vraiment pas important)  Cliquez sur " ok". le hollow a été fait. maintenant, vous avez une bloc vide, tres utile pour commencer votre 1ere map!  A noter tout de meme que carve et hollow ne sont plus utilisés par les mappeur avancés, car il generent des formes irrégulières.
Date de création : 10/12/2005 @ 13:57
Dernière modification : 13/05/2006 @ 18:21
Catégorie : 2- Valve hammer
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