Créer du precache
exemple de precache pour entmod les divers chose a faire pour sa création. en va prendre le mod TFC et la map avanti. Vous ouvrez le repertoire EntMod qui se trouve dans addons ci vous l'avez installer. Site officiel http://www.adminop.net Déja pour le precache il faut savoir quelle sont les entities que vous pouvez faire apparaitre. Pour cela il vous faut un petit executable, pour savoir quelle sont les entitie que contient le dll de votre mod. cette excutable ces Entities.exe, car vous en aurez bessoin pour les divers entities que vous voulait ajouter a vos maps. Exemple je prent le mod stargattc se dll ces hl.dll, la ces la version 1.3 car dans la version dll 1.0g de se meme stargattc, il manque monster_zombie et le wapon_rpg. Alors ci le .dll ne contient pas les entities que vous voulez faire apparaitre, vous aurez droit a un plantage de votre serveur. pour l'executable de Entities double clic ici pour le fonctionnement vous copier le .dll dans exemple: le repertoire qui ci trouve deja dlls stargatetc 1.3, ensuite double clic sur Entities.exe cette fenetre s'ouvre 
la vous rechercher le .dll 
que vous avez copier, alors la attention vous ne verrais peut etre pas se .dll car il seras invisble pour l'executable. il faudras taper le nom du .dll dans l'emplacement. exemple moi je tape hl.dll 
une foi le nom taper faite ouvrir, et vous devez voir s'afficher ceci. 
Vous éditer se fichier se qui donne ceci.
ensuite il faut éditer le fichier DF_precache.txt dans ce fichier vous y ajouter les entitie que vous désirez faire apparaitre dans une map de votre choix. exemple: de se que vous pouvez mettre dans DF_precache.txt { origin/-297.56 -839.31 15.00 delay/20 monster_bullchicken monster_cine2_hvyweapons monster_cine2_scientist monster_cine2_slave monster_cine3_barney monster_cine3_scientist monster_cine_barney monster_cine_panther monster_cine_scientist monster_cockroach monster_flyer monster_flyer_flock monster_furniture monster_gargantua monster_snark } { origin/-297.56 -839.31 15.00 delay/20 monster_generic monster_gman monster_grunt_repel monster_hevsuit_dead monster_hgrunt_dead monster_houndeye monster_human_assassin monster_human_grunt monster_ichthyosaur monster_larve monster_leech monster_mine monster_miniturret } Ensuite il vous faut un petit logiciel pour pouvoir avoir les coordonner dans la map ou vous voulez y mettre le model precacher qui doit aparaitre, se petit logiciel ces BSP_view.exe ou ,BSPViewer.exe que vous trouverez aussi sur se site.
Alors ici pour BSP_view.exe qui se trouve dans se pack. Et mapviewer ici. Une fois que vous avez télécharger un de ces logiciels ,double clic sur son executable, si c' est pour BSP_view.exe vous aller rechercher la map avanti.bsp. Exemple d:/Sierra/Half-Life/Tfc/Maps/et avanti.bsp une fenetre dos s'ouvre,et vous devez voir: exemple ceci.en bas vous avez les coordonnez 165.31 -332.79 -71.56 alors vous prenez ces coordonnées ,et devant ces coordonnées vous ajoutez origin/ et vous les ajouter au fichier DF_precache.txt vu auparavant .
{ origin/165.31 -332.79 -71.56 delay/20 monster_bullchicken monster_cine2_hvyweapons monster_cine2_scientist monster_cine2_slave monster_cine3_barney monster_cine3_scientist monster_cine_barney monster_cine_panther monster_cine_scientist monster_cockroach monster_flyer monster_flyer_flock monster_furniture monster_gargantua monster_snark } { origin/165.31 -332.79 -71.56 delay/20 monster_generic monster_gman monster_grunt_repel monster_hevsuit_dead monster_hgrunt_dead monster_houndeye monster_human_assassin monster_human_grunt monster_ichthyosaur monster_larve monster_leech monster_mine monster_miniturret } alors origin et le point d'apparition { origin/165.31 -332.79 -71.56 puis vous ajouter le delay la en va mettre 20 delay/20 et comme models j'ai pris apache monster/apache } et fermer la parenthese. Puis vous sauvegarder le tous,et vous faite un teste. Vous demarez votre mod tfc, vous créer une partie vous prenez avanti. Surtout ne prenez pas une autre map,car chaque map doit etre precacher,sans sa soit vous aurez un plantage,soit il ne se passera rien du tous. Une foi dans la map,dans la console taper entmod_create monster_apache ou vous binder une touche exemple : bind "enter" "entmod_create monster_apache" que vous pouvez mettre par la suite dans votre fichier autoexec.cfg et pour que autoexec.cfg pris en compte par votre fichier config.cfg dans la console pendant le jeux tapez exec autoexec.cfg. Alors maintenant ci vous voulez faire apparaitre une entitie qu'il n'y a pas dans la map, il faut la rajouter avec ripent alors sa ces un autre tuto qui se trouvent ici . Pour svencoop: une chose dans le repertoire de entmod qui se trouvent dans le repertoire addons de votre mod , édité le fichier DF_precache.txt, et mettre ceci: faire un copier coller,ceci éviteras que le serveur plante ci vous taper une entitie qu'il n y a pas dans la map par erreur. { origin/160.21 -365.73 570.24 delay/20 monster_houndeye monster_human_grunt monster_zombie monster_gonome monster_scientist monster_barnacle monster_grunt monster_snark monster_bigmomma } { origin/2280.07 456.91 613.30 delay/20 monster_pitdrone monster_male_assassin monster_alien_controller monster_robogrunt monster_alien_grunt monster_alien_slave monster_barnacle monster_barney monster_gman monster_headcrab monster_gargantua } { origin/2280.07 456.91 613.30 delay/20 monster_alien_babyvoltigore monster_alien_voltigore monster_apache monster_assassin_repel monster_babycrab monster_babygarg monster_barney_dead monster_blkop_apache monster_blkop_osprey monster_bloater monster_bullchicken monster_chumtoad monster_cine2_hvyweapons monster_cine2_scientist monster_cine2_slave monster_cine3_barney monster_cine3_scientist monster_cine_barney monster_cine_panther monster_cine_scientist monster_cleansuit_scientist monster_cockroach monster_flyer monster_flyer_flock monster_furniture monster_generic monster_grunt_ally_dead monster_grunt_ally_medic_dead monster_grunt_ally_repel monster_grunt_ally_torch_dead monster_grunt_repel monster_hevsuit_dead monster_hgrunt_dead monster_human_assassin monster_human_grunt_ally monster_human_grunt_ally_dead monster_human_medic_ally monster_human_medic_ally_dead monster_human_torch_ally monster_human_torch_ally_dead monster_hwgrunt monster_hwgrunt_repel monster_ichthyosaur monster_leech monster_medic_ally_repel monster_miniturret monster_mortar monster_nihilanth monster_osprey monster_otis monster_otis_dead monster_rat monster_robogrunt_dead monster_robogrunt_repel monster_satchel monster_scientist_dead monster_sentry monster_shockroach monster_shocktrooper monster_sitting_scientist monster_tentacle monster_tentaclemaw monster_torch_ally_repel monster_tripmine monster_turret monster_vortigaunt monster_zombie_barney monster_zombie_soldier } { ammo_357 ammo_556 ammo_762 ammo_9mmAR ammo_9mmbox ammo_9mmclip ammo_ARgrenades ammo_buckshot ammo_crossbow } { weapon_357 weapon_9mmAR weapon_9mmhandgun weapon_crossbow weapon_crowbar weapon_crowbar_electric weapon_egon weapon_gauss weapon_glock weapon_grapple weapon_handgrenade weapon_hornetgun weapon_medkit weapon_minigun weapon_mp5 weapon_pipewrench weapon_python weapon_rpg weapon_satchel weapon_shotgun weapon_snark weapon_sniperrifle weapon_tripmine weapon_uzi weapon_uziakimbo ammo_egonclip ammo_gaussclip ammo_glockclip ammo_mp5clip ammo_mp5grenades ammo_rpgclip }
Date de création : 10/12/2005 @ 15:24
Dernière modification : 22/05/2008 @ 22:24
Catégorie : 3- Le precache
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