Les Cvars d'Admin Mod
Toutes ces variables ne sont utilisées que par le (listen)server.cfg admin_balance_team: Cette cvar (Configuration VARiable) utilisée par le plugin TFC (cf partie plugins) peut prendre les valeurs 1 ou 0. Réglée sur 1,elle empêche aux joueurs qui voudraient déséquilibrer la partie de changer de team. admin_bot_protection: Permet de protéger les bots connectés aux serveurs des commandes admin_exec... d'Admin Modpour éviter des crashs de serveur. Prend les valeurs 1 ou 0. admin_msg_connect: Définit le message d'accueil d'Admin Mod sur le serveur qui apparaitra aux joueurs 30 secondes après leur connection. Ex: admin_msg_connect "Bienvenue sur les serveurs APJR - Vossey" ( les guillemêts définissent les limites du texte qui sera affiché ) . admin_msg_connect "0" désactivera l'affichage du message d'accueil. Cette cvar est utilisée par le message plugin. admin_cs_restrict: Utilisée par le plugin CS, cette variable (si réglée sur 1)permet l'utilisation, par un admin ayant le niveau d'accès 8192, des commandes de restriction d'achat des armes ( admin_enable... et admin_restrict...). admin_debug: Si réglée sur 1, cette variable permet le log des debug messages (extrêmement nombreux) en rapport avec Admin Mod. Peu recommandée pour un usage normal. admin_fun_mode: Utilisée par le plugin Fun, cette cvar permet l'utilisation ( 1 ) ou non ( 0 ) de la commande admin_fun. admin_fx: Détermine la présence ou non d'effets spéciaux lors de l'utilisation de commandes comme slap teleport ou slay. admin_gag_name: Utilisée par le retribution plugin, cette cvar, si réglée sur 1, empêche tout joueur puni par un admin de changer de pseudo tant que la punition durera (admin_gag). admin_gag_sayteam: Utilisée par le retribution plugin, cette cvar, si réglée sur 1, empêche tout joueur puni par un admin d'envoyer des say_team tant que la punition durera (admin_gag). admin_highlander: En temps normal, tous les admins peuvent cohabiter sur le serveur et utiliser les commandes auxquelles ils ont respectivement accès, mais avec admin_highlander 1 , seul l'admin de plus haut niveau peut encore se servir des commandes d'Admin Mod, les autres redeviennent des simples joueurs. admin_ignore_immunity: Les admins ayant le niveau d'accès 4096 sont immunisés contre toutes les commandes que les autres admins peuvent utiliser contre eux (ceci ne concerne que les commandes Admin Mod pas les commandes RCON). Avec admin_ignore_immunity 1 ils n'ont plus cette protection. admin_plugin_file: Indique le fichier .ini qui définit quels plugins seront utilisés avec Admin Mod (CS plugin, retribution plugin, message plugin etc ...). Le fichier en question doit se trouver dans le répertoire du mod ou dans un de ses sous-dossiers (qui devra le cas échéant être spécifié). La valeur par défaut est plugin.ini. admin_reconnect_timeout: Cette cvar détermine le temps dont dispose un admin pour se reconnecter au serveur après une déconnection sans se ré-authentifier avec exec adminpass.cfg. La valeur par défaut est 300( secondes), il est recommandé de ne pas choisir une valeur trop élevée. admin_reject_msg: Définit le message envoyé a un utilisateur essayant d'exécuter une commande d'un niveau d'accès qu'il n'a pas. Exemple: admin_reject_msg "Tu n'as pas accès a cette commande." . admin_repeat_freq: Donne l'intervalle de temps qui s'écoule entre 2 apparitions successives à l'écran de chaque joueur de l'admin_repeat_msg (voir juste en dessous). La valeur par défaut est 300 (secondes), vous pouvez descendre jusqu'à 15 secondes, la valeur 0 empêche le compte a rebours de s'initialiser: le message n'apparait pas. A noter que le serveur ne réactualise la valeur de cette variable qu'en début de map. admin_repeat_msg: Définit le message qui apparait régulièrement au centre de l'écran de tous les joueurs présents sur le serveur. Le serveur actualise la valeur de cette variable en temps réel ce qui vous permet de changer le message en cours de map si vous avez accès au server.cfg ou au listenserver.cfg. Exemple: admin_repeat_msg "Vous jouez actuellement sur un serveur APJR - Vossey.". Cette cvar est utilisée par le message plugin. admin_quiet: Cette valeur peut prendre 3 valeurs : 0, 1 ou 2. Elle définit la manière dont l'utilisation d'une commande par un admin est annoncée aux autres joueurs. Pour 0, l'annonce est de la forme "ADMIN command: 'nom de l'admin' used 'nom de la commande'" les autres joueurs peuvent alors identifier qui s'est servi de la commande. Pour 1, 'nom de l'admin' est remplacé par le mot admin, l'utilisation de la commande est alors anonyme, les autres joueurs ne savent pas qui a exécuter la commande. Pour 2 ou tout autre valeur différente de 1 et 0, l'annonce n'apparait pas et est seulement loggée. Certaines commandes, notamment celles du cheating plugin, ne tiennent pas compte de admin_quiet et les joueurs savent toujours quel admin les utilise. admin_vault_file: Indique le fichier utilisé pour sauvegarder les informations de configuration map après map et en cas de restart du serveur. Par défaut: vault.ini . admin_version: Donne la version actuelle des DLL d' Admin Mod, changer cette variable n'a aucune influence. admin_vote_autostart: Utilisée par le HLFD ( ou HLDS-LD ) map vote plugin ( c'est un plugin pour lequel on lance les votes avec des "say" => say mapvote,pour les votes lancés par une commande Admin Mod, voir admin_vote_freq). Si réglée sur 1, cette variable lancera un map vote (maps aléatoires) 5 minutes avant la fin du timelimit. admin_vote_echo: Prend les valeurs 1 ou 0, si réglée sur 1, le choix d'un joueur lors d'un vote sera connu des autres. admin_vote_freq: Détermine le temps en secondes qui doit s'écouler après le début d'une map ou un vote avant qu'un autre vote puisse être demandé par un joueur en utilisant le HLFD plugin ( le vote est lancée par un say ). Si admin_vote_freq est différente de 0 alors, le joueur en question n'a pas besoin d'être admin pour utiliser les commandes HLFD. Si admin_vote_freq est reglée sur 0, alors seuls les admins peuvent utiliser les commandes HLFD. La valeur de cette cvar est actualisée a chaque début de map. admin_vote_maxextend: Utilisée par le plugin HLFD map vote. Elle peut prendre 3 valeurs : 1, 2 ou 0. Pour 1, on peut rajouter 30 minutes de jeu en utilisant la commande say say mapvote, pour 2, on peut lancer 2 votes successifs pour rallonger la durée de la map. Pour 0 ou toute valeur négative, on ne pourra pas augmenter le timelimit. Une valeur au dessus de 2 ne sera pas prise en compte. admin_vote_ratio: Utilisée par le plugin HLFD map vote. Il définit le pourcentage minimum de réponses positives (dans le cas d'un vote HLFD toujours) pour qu'un vote soit validé, La valeur par défaut est 60 ( 60% ). Si la valeur est égal a 0 ou est négative alors c'est la map qui remportera le plus de suffrages qui fera office de nextmap. allow_client_exec: Si réglée sur 1, cette commande autorise un admin qui a le niveau d'accès 65536 à utiliser les commandes admin_exe.... amv_autoban: Si réglée sur 1, les joueurs qui essaient de planter le serveur en utilisant des caractères non-affichables comme un "." dans leur pseudo seront banni pour 24h, sinon ils seront seulement déconnectés du serveur. default_access: Cette variable contrôle le niveau d'accès par défaut des joueurs non-authentifiés, par exemple, si default_access 1 alors tous les joueurs se connectant au serveur auront tous accès au moins aux commandes de niveau 1. encrypt_password: (POUR LINUX SEULEMENT) Si réglée sur 1, les mots de passe des utilisateurs seront crypté sur le serveur. Si cette variable n'apparait pas dans votre server.cfg, sachez qu'elle est alors réglée sur sa valeur par défaut : 1. file_access_read: Cette variable contrôle l'accès en lecture seule des fichiers du serveur par les plugins d'Admin Mod. 1: accès autorisé, 0 : accès refusé. file_access_write: Cette variable contrôle l'accès en écriture des fichiers du serveur par les plugins d'Admin Mod. 1 : accès autorisé, 0 : accès refusé. help_file: Ne sert à rien si un admin_plugin_file est défini, sinon, les informations d'aide y seront prises pour répondre aux requêtes de la commande admin_help . La valeur par défaut est admin_help.cfg . ips_file: Variable ne fonctionnant pas si vous utilisez MySQL ( voir alors mysql_dbtable_ips. Autrement, l'ips_file est le fichier où se trouve les IP qui ont une priorité d'accès sur le serveur, à savoir que ces IP n'ont pas besoin d'un mot de passe pour prendre une des places réservées. Le fichier d'ips_file est un .ini où l'on rentre simplement les IP prioritaires (ex: 243.123.90.34), la valeur par défaut est ips.ini. kick_ratio: Cvar décidant du pourcentage minimum de réponses positives lors d'un kick vote lancé par admin_vote_kick (un HL vote, il se lance à partir de la console, à la différence d'un HLFD vote qui se lance par un say) pour que le joueur visé soit kické. La valeur par défaut est 60. map_ratio: Cvar décidant du pourcentage minimum de réponses positives lors d'un map vote lancé par admin_vote_map pour que la map en question soit jouée. La valeur par défaut est 80. maps_file: Définit un fichier .ini que vous devrez créer vous-même dans le répertoire du mod concerné, ce fichier sera mis en page de la même manière qu'un mapcycle.txt, il contiendra les noms des maps pour lesquelles les joueurs seront autorisés à voter. si maps_file 0 le mapcycle.txt servira de référence. La valeur par défaut est 0. Exemple: maps_file maps.ini, les maps à voter seront listées dans maps.ini. models_file: Cvar ignorée si vous utilisez MySQL. Cette variable sert a réserver des models pour certains joueurs, ils deviennent alors inaccessible aux autres. Pour ce faire, il faut créer un .ini dans le répertoire du mod (ex: models.ini) et à chaque ligne de ce fichier, associer le nom d'un model du mod à un pass comme dans users.ini, exemple: sas:toto gign:tata , là, seuls les utilisateurs ayant toto comme mot de passe pourront choisir le model sas, de même pour gign et tata. Si vous réglez la variable sur 0, aucun model n'est réservé. models_kick_msg: Définit le message qui apparait sur l'écran du joueur qui vient de se faire kicker alors qu'il essayait de choisir un modèle réservé. Ex: models_kick_msg "Ce model est réservé, vous ne pouvez pas le prendre". mysql_dbtable_ips: N'est prise en compte que si vous utilisez MySQL. Cette cvar spécifie la table de la base de données MySQL d'où il faut extraire la liste des IP prioritaires qui je le rapelle, peuvent s'octroyer un slot réservé sans avoir besoin de password. Par défaut: ips. mysql_dbtable_models: N'est prise en compte que si vous utilisez MySQL. Cette cvar spécifie la table de la base de données d'où il faut extraire la liste des models réservés et leur pass associés. Par défaut: models. mysql_dbtable_plugins: N'est prise en compte que si vous utilisez MySQL. Cette cvar spécifie la table de la base de données d'où il faut extraire les plugins à charger. Par défaut: plugins. mysql_dbtable_users: N'est prise en compte que si vous utilisez MySQL. Cette cvar spécifie la table de la base de données d'où il faut extraire les login&pass ainsi que les droit d'accès des utilisateurs. Par défaut: users. mysql_dbtable_words: N'est prise en compte que si vous utilisez MySQL. Cette cvar spécifie la table de la base de données d'où il faut extraire la liste des mots considérés comme grossiers, si vous en utilisez un ,il sera censuré. Par défaut: words. mysql_host: N'est prise en compte que si vous utilisez MySQL. Spécifie l'adresse IP de l'hôte de la base de données MySQL. Ex: mysql_host 127.0.0.1. mysql_pass: N'est prise en compte que si vous utilisez MySQL. Spécifie le mot de passe utilisé pour se connecter a la base de données MySQL. mysql_user: N'est prise en compte que si vous utilisez MySQL. Spécifie le login utilisé pour se connecter à la base de données MySQL. nicks_kick_msg: Définit le message qui apparait à l'écran d'un joueur kické alors qu'il essayait d'utiliser un pseudo réservé. password-field: Voir Configuration serveur et client. pretty_say: Si réglée sur 1, des effets de transparences et de lumières apparaissent sur le texte affiché au milieu de l'écran grace a la commande admin_csay. Si 0, le texte ne subit aucune modification. public_slots_free: Indique aux joueurs, si réglée sur 1, le nombre de places publics actuellement dsponibles sur le serveur ( prenant en compte le nombre de slot réservé non utilisé). reserve_slots: Spécifie le nombre de slots réservés sur le serveur. reserve_slots_msg: Définit le message qui apparait dans la console des joueurs sans droit d'accès au serveur qui essaie de s'y connecter alors qu'il ne reste plus de slots publics. Ex: reserve_slots_msg "il n'y a plus de places disponibles" . reserve_type: Indique de quelle manière sont gérés les slots réservés. Cette cvar peut prendre 3 valeur : 0, 1, 2. reserve_type 0: les utilisateurs authentifiés prennent un slot public si il y en a de libre lorsqu'ils rentrent sur le serveur, laissant ainsi libres les slots réservés pour d'autres admins. Lorsque le serveur est plein, lorsqu'un joueur quitte, ayant droit ou non, il libère alors forcément un slot réservé. En effet, si le serveur est plein, tous les slots publics et réservés sont utilisés, donc si un joueur normal quitte, il libère un slot public qui est aussitôt pris par un des admin présent qui libère alors un slot réservé. reserve_type 1: un slot réservé reste toujours libre, lorsqu'un utilisateur authentifié se connecte au serveur, si le serveur est plein, il entre via le slot réservé qui est libre et une fois sur le serveur, le joueur non-authentifié qui a le plus gros ping est kické du serveur pour permettre a l'admin de prendre son slot public et de laisser ainsi le slot réservé libre. reserve_type 2: les utilisateurs authentifiés prennent en priorité les slots réservés lorsqu'il se connecte, de manière à laisser les slots publics aux autres joueurs, ainsi lorsque le serveur est plein, si un admin quitte le serveur, il libère un slot réservé et si un joueur part, il libère un slot public. script_file: Utilisée pour les versions d'Admin Mod antérieures à la 2.50, si l'admin_plugin_file est sélectionné, alors script_file n'est d'aucune utilité, sinon, elle sert a spécifier le fichier qui lancera Admin Mod. Par défaut: /mod/dlls/admin_win32.amx. use_regex: Permet d'utiliser Regex pour lire les infos contenues dans users.ini. Exemple: si vous avez rentré la ligne [Vossey]:vossey:131071 dans users.ini, Regex empêchera tous les joueurs dont le pseudo contient la suite de caractère: [Vossey] de rentrer sur le serveur si il ne s'authentifie pas avec le mot de passe vossey, c'est un outil assez pratique pour empêcher quiconque de jouer sur votre serveur avec le tag de votre clan, ou pour configurer en 1 seule ligne les droits d'accès de tous les membres de votre team. Vous n'avez bien sûr pas manquer de remarquer les "" dans le terme [Vossey] un peu plus haut,il se trouve que Regex ne lit pas les caractères autres que A..Z , a..z , 0..9 sauf s'ils sont précédés d'un "" , voila. users_file: Variable ignorée si vous utilisez MySQL. Cette cvar permet de définir le fichier .ini contenant les login, pass et droit d'accès des utilisateurs enregistrés. Par défaut: users.ini. vote_freq: Spécifie l'intervalle de temps minimum qui doit s'écouler entre deux votes (ou le début de la map et un vote)lancés par l'une des commandes admin_vote_... (commandes HL vote)... Si vous réglez cette cvar sur 0, vous ne pourrez plus utilisez le HL vote. words_file: Définit le fichier qui contient les mots qu'Admin Mod considérera comme grossiers et qui seront censurés si ils sont utilisés. Par exemple: wordfile.txt.
Date de création : 10/12/2005 @ 14:45
Dernière modification : 09/05/2006 @ 13:59
Catégorie : 3- Cvars des addons
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