Créer du Precache avec monster_plugin
Alors pour créer du precache avec monster_plugin ces pas trés compliquer.
Déja il vous faut le plugin monster_plugin téléchargable ici. avant d'intaller se plugin vous devez au préalable avoir installer metamod. Pour moi la version 1.17.1 est trés bien.ou la version 1.18 Pour télécharger les defferente version, aller a la rubrique téléchargement, puis addons, ou Double clic sur se lien téléchargement.
Puis il vous faut aussi l'addons Entmod? que vous devez installer dans le repertoire addons de votre mod, avec metamod.
Puis il vous faut aussi un executable nommé entities.exe,que vous pouvez télécharger ici. Ce petit executable sert a verifier toutes les entities contenues dans le dll de votre mod.Exemple: on va prendre le mod fireams,une fois télécharger le fichier entities.zip vous le dezipez a l'endroit ou vous désirez. Puis il suffit de prendre le dll de votre mod,exemple: pour moi D:/sierra/Half-Life/fireams/,et dlls et de le copier dans le repertoire entities/Dlls. Puis double clic sur l'executable entities.exe,une fenetre doit s'ouvrir. Alors en bas, a la case nom mettre le nom du dll de votre mod, exemple: toujour pour moi fireams. Normalement le dll vous ne le verrez peut etre pas, car il sera invisible, c'est a vous de le noter le nom du dll avant. Une fois, fait vous devez trouver dans le répertoire dlls de entities un fichier nommé toujours pour fireams firearms.txt. Vous l'éditer et dedans vous trouverez toute les entité qui se trouve dans se mod.
Passons a monster_plugin, alors une fois que vous l'aurez téléchargé vous devez avoir ce fichier, votre_mod.exe double clic dessus. Vous devez, avoir une petite fenetre qui s'ouvre en vous demandant ou vous voulez deziper ce fichier,vous lui montrez le chemin du mod,ou vous voulez ou il doit etre.Exemple: pour moi je prends le mod, SvenCoop, un mod que je vous conseil vivement d'installer, dont voici le lien du site svemcoop. Attention vous décompressez ce fichier, je le répète que si vous avez le repertoire addons et metamod.
Alors une fois decompressé,dans votre mod vous devez avoir ces deux fichiers monster_precache.cfg et monster_skill.cfg puis dans addons le repertoire monster plus un sous repertoire dlls et enfin le fichier .dll monster_mm.dll. Alors,dans votre repertoire metamod qui se trouve dans addons vous allez éditer le fichier avec WordPad,ou un autre éditeur: plugins.ini et y ajouter cette ligne: win32 addons/monster/dlls/monster_mm.dll Puis vous rajoutez cette ligne pour Entmod: win32 addons/entmod/dlls/EntMod_MM.dll Et vous sauvegardez.
pour le precache on va prendre la map: entmap_SChouseshop.bsp vous trouverez cette map dans téléchargements et les entmaps a gauche du site. Mais avant vous allez créer un fichier nommé: entmap_SChouseshop_monster.cfg et vous le sauvegardez,dans le repertoire:maps du mod exemple: SvenCoop.
Maintenant,on va faire une petite balade sur cette map,pour pouvoir avoir les divers coordonnés pour pouvoir créer notre précache. Pour cela,il vous faut un petit logiciel,double clic sur ce lien BSP_view.exe . Une fois téléchargé,vous allez avoir ce fichier: tfc_pack.exe vous le décompressez dans un repertoire quelconque. Vous allez trouver le repertoire tfc et,dedans vous avez le répertoire addons et divers choses pour la création de precache pour tfc,et vous avez le repertoire BSP_tool,vous l'ouvrez et vous avez un fichier nommé BSP_view.cfg,vous l'éditez et vous recherchez cette ligne: $halflife_dir D:/SIERRA/Half-Life/ et a la place de D:/SIERRA/Half-Life/ vous mettez votre emplacement de Half-Life.exemple: pour moi si c'est pour steam vous collez ceci: D:/SIERRA/Valve/SteamSteamApps/votre pseudo/Half-Life/. alors une fois votre fichier BSP_view.cfg configurez,double clic sur BSP_view.exe et vous allez rechercher le chemin de votre map exemple: pour moi toujours entmap_SChouseshop.bsp. Une fois la map chargée,vous devez avoir ceci: la j'ai pris un exemple: de tfc la map 2fort.bsp. vous remarquez en bas camera et les divers chiffres,ces chiffres se sont les coordonnés qui doivent se trouver dans le .cfg de la map. Alors pour les monstres,plutot pour les entities vous les trouverez sur ce site a droite dans la rubrique Addons Half-Life puis Entities des mods. Pour SvenCoop ces ici.
Avant toute chose dans la racine du mod exemple toujour SvenCoop éditer le fichier monster_precache.cfg avec un éditeur comme Wordpad, dans se fichier se trouve ceci: // // MONSTERS - monsters that you always want to precache (for dynamic spawning) // // (just remove the comment characters at the beginning of the line for the // monsters that you always want to precache.) //agrunt //apache //barnacle //barney //bigmomma //bullsquid //controller //gargantua - not supported yet //gman //hassassin //headcrab //hgrunt //houndeye //islave //icthyosaur - not supported yet //leech - not supported yet //controller //nihilanth - not supported yet //scientist //snark //tentacle //zombie il faut enlever les deux slache qui se trouvent devant l'entitie. Exemple vous voulez faire apparaitre un zombie vous devez enlever les deux // avant de créer votre fichier precache. exemple je veut faire apparaitre un apache , un houndeye , un scientist , et un zombie. ce qui donne: // // MONSTERS - monsters that you always want to precache (for dynamic spawning) // // (just remove the comment characters at the beginning of the line for the // monsters that you always want to precache.) //agrunt apache //barnacle //barney //bigmomma //bullsquid //controller //gargantua - not supported yet //gman //hassassin //headcrab //hgrunt houndeye //islave //icthyosaur - not supported yet //leech - not supported yet //controller //nihilanth - not supported yet scientist //snark //tentacle zombie sourtout n'oublier pas de le faire car vous aurier droit a un plantage du serveur. moi personnellerment j'ai enlever tous les slache! Alors je prents comme au début de ce texte la map entmap_SChouseshop.bsp et dans le fichier entmap_SChouseshop_monster.cfg que j'ai crée je vais mettre ces monstres: monster_shocktrooper monster_zombie_soldier monster_snark monster_barnacle monster_babycrab
ce qui donne avec les coordonnés { origin/1279.29 -507.27 79.00 delay/20 monster_shocktrooper monster_zombie_soldier monster_snark monster_barnacle monster_babycrab }
Alors origne/1279.29 -507.27 79.00 c'est les coordonnés dans la map, et delay/20 est le temps ou va aparaitre le monstre.
Et je rajoute monster_scientist monster_apache
ce qui donne a la suite:{ origin/1279.29 -507.27 79.00 delay/20 monster_shocktrooper monster_zombie_soldier monster_snark monster_barnacle monster_babycrab }
{ origin/-991.15 -1392.72 123.46 delay/20 monster_scientist monster_apache }
Et vous sauvegardez votre fichier. Attention ci vous faite sa pour un serveur pour steam dedicated serveur,vous risquer de voir apparaite un zombie ou autre au dessus du sol dans la map,et vous ne pouriez pas le tuer. Car cette config ne fonctionne que pour un serveur pur ces a dire en en creant votre serveur comme cela. une fois votre mod demarer,aller dans la console le petit ² et taper maxplayers 10 ,puis taper entrer. Puis écrire sv_lan 0 puis entre,et enfin taper map exemple ci ces le mod SvenCoop taper map entmap_SChouseshop et le precache fonctionneras. Alors dans l'ordre se qui donne: Maxplayers 10 sv_lan 0 map entmap_SChouseshop Alors maintenant ci vous voulez faire aparaitre les monstre a n'inporte quelle moment dans la map,dans votre fichier commandmenu.txt qui se trouve dans votre mod vous ajouter ce menu: "1" "Monster" { "1" "Zombie" "entmod_create monster_zombie -397.56 -839.31 15.00" "2" "scientist" "entmod_create monster_scientist -397.56 -839.31 15.00" "3" "headcrab" "entmod_create monster_headcrab -397.56 -839.31 15.00" "4" "Apache" "entmod_create monster_apache -397.56 -839.31 15.00" "5" "e_add-Apache" "e_add monster_apache:origine:%HERE%:health:1000:displayname:apache:classify:2" "6" "e_add-scientist" "e_add monster_scientist:origine:%HERE%:health:100:displayname:scientist:classify:2" "7" "e_add-zombie" "e_add monster_zombie:origine:%HERE%:health:50:displayname:zombie:classify:2" "8" "e_add-headcrab" "e_add monster_headcrab:origine:%HERE%:health:1000:displayname:headcrab:classify:2" "9" "zombie-1" "e_add monster_zombie:origin:%HERE%:health:1337:model:models/zombie.mdl:displayname:zombie:is_player_ally:1" } et aussi vous pouvez bindé des touche dans votre fichier autoexec.cfg ci vous ne l'avais pas il faut le créer. Ou directement dans votre config.cfg mes attention ,ci vous retourner dans votre configue vos bind risque de disparetre,le mieux ces le fichier autoexec.cfg, une fois vos bind créer,et une fois le mod lancer dans la console taper exec autoexec.cfg et cela seras pris en compte par votre config.cfg,aussi attention les touches que vous aurez bindé ne doivent pas être surtous^utiliser,cinon vos binds ne fonctionneront pas. binds exemple: bind "b" "entmod_create monster_barnacle 1" bind "d" "entmod_create monster_apache 1" bind "F2" "entmod_create monster_zombie 1" bind "F3" "entmod_create monster_babycrab 1" bind "F4" "entmod_create monster_scientist 1" bind "F5" "entmod_create monster_snark 1" bind "F6" "entmod_create monster_shocktrooper 1" bind "F7" "entmod_create monster_barney 1" Attention ci vous vouler faire apparaitre un monstre avec les binds de la mapentmap_SChouseshop.bsp ou avec le fichier commandmenu.txt vous auriez droit,soit a un plantage,soit il ne se passeras rien. Il vous faut recréer pour chaque map un fichier (le nom la map_monster.cfg). une chose. Dans le repertoire de entmod qui se trouvent dans le repertoire addons de votre mod, édité le fichier DF_precache.txt faite un copier coller de ceci . { origin/160.21 -365.73 570.24 delay/20 monster_houndeye monster_human_grunt monster_zombie monster_gonome monster_scientist monster_barnacle monster_grunt monster_snark monster_bigmomma } { origin/2280.07 456.91 613.30 delay/20 monster_pitdrone monster_male_assassin monster_alien_controller monster_robogrunt monster_alien_grunt monster_alien_slave monster_barnacle monster_barney monster_gman monster_headcrab monster_gargantua } { origin/2280.07 456.91 613.30 delay/20 monster_alien_babyvoltigore monster_alien_voltigore monster_apache monster_assassin_repel monster_babycrab monster_babygarg monster_barney_dead monster_blkop_apache monster_blkop_osprey monster_bloater monster_bullchicken monster_chumtoad monster_cine2_hvyweapons monster_cine2_scientist monster_cine2_slave monster_cine3_barney monster_cine3_scientist monster_cine_barney monster_cine_panther monster_cine_scientist monster_cleansuit_scientist monster_cockroach monster_flyer monster_flyer_flock monster_furniture monster_generic monster_grunt_ally_dead monster_grunt_ally_medic_dead monster_grunt_ally_repel monster_grunt_ally_torch_dead monster_grunt_repel monster_hevsuit_dead monster_hgrunt_dead monster_human_assassin monster_human_grunt_ally monster_human_grunt_ally_dead monster_human_medic_ally monster_human_medic_ally_dead monster_human_torch_ally monster_human_torch_ally_dead monster_hwgrunt monster_hwgrunt_repel monster_ichthyosaur monster_leech monster_medic_ally_repel monster_miniturret monster_mortar monster_nihilanth monster_osprey monster_otis monster_otis_dead monster_rat monster_robogrunt_dead monster_robogrunt_repel monster_satchel monster_scientist_dead monster_sentry monster_shockroach monster_shocktrooper monster_sitting_scientist monster_tentacle monster_tentaclemaw monster_torch_ally_repel monster_tripmine monster_turret monster_vortigaunt monster_zombie_barney monster_zombie_soldier } { ammo_357 ammo_556 ammo_762 ammo_9mmAR ammo_9mmbox ammo_9mmclip ammo_ARgrenades ammo_buckshot ammo_crossbow } { weapon_357 weapon_9mmAR weapon_9mmhandgun weapon_crossbow weapon_crowbar weapon_crowbar_electric weapon_egon weapon_gauss weapon_glock weapon_grapple weapon_handgrenade weapon_hornetgun weapon_medkit weapon_minigun weapon_mp5 weapon_pipewrench weapon_python weapon_rpg weapon_satchel weapon_shotgun weapon_snark weapon_sniperrifle weapon_tripmine weapon_uzi weapon_uziakimbo ammo_egonclip ammo_gaussclip ammo_glockclip ammo_mp5clip ammo_mp5grenades ammo_rpgclip } Ceci éviteras que le serveur plante ci vous taper une entitie qu'il n y a pas dans la map par erreur.
Date de création : 10/12/2005 @ 15:00
Dernière modification : 24/04/2009 @ 15:56
Catégorie : 3- Le precache
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