1) Comprendre comment débloquer les fps grace a pingboost:
Pingboost sert a débloqué les fps du serveur qui bloque entre 50 et 120 fps même en changant le sys_ticrate cela n’aura aucun effet. Pingboost est censé avoir trois modes préconfiguré avec le sys_ticrate mais d’après mes tests cela n’est plus le cas donc on va se servir de pingboost juste pour débloqué les fps du serveur.
2) Comprendre comment augmenter les fps et amélioré la fluidité de son serveur grace au sys_ticrate:
Il faut savoir que plus vous augmenterai cette valeur plus votre serveur augmentera de fps, plus vous aurai un meilleur ping et plus vous aurai une meilleure fluidité mais cela a un prix cela impliquera votre cpu donc a réglé en fonction de la puissance de votre cpu, mais aussi en fonction de votre kernel linux.
Je m’explique sur le kernel, pour avoir un fonctionnement optimal de 1000 fps et donc d’un sys_ticrate a 1000, il faut que votre kernel linux soit compilé a 1000hz(10x100hz) sinon cela ne servira a rien et même de provoqué des instabilité de votre système.
Il est déconseillé de mettre un sys_ticrate a 1000 pour un serveur avec beaucoup de slots ou un serveur avec beaucoup de plugins qu’on se résume à dire un serveur "FuN"
3) Lancement de notre serveur:
On peut laissé le pingboost a la valeur 3 vu qu’on va régler la valeur du sys_ticrate mannuellement.
Je prend l’exemple d’une machine capable de supporter un sys_ticrate a 1000 aussi élever sans danger un bixeon 3ghz 2 go de ram et d’un kernel bien compilé manuellement a 1000 hz la ligne de lancement serait de:
./hlds_run -game cstrike +maxplayers 12 +map de_dust2 +port 27015 -pingboost 3 +sys_ticrate 1000
Il faut obsolument faire des essai pour trouvé le meilleur compromis, pour votre machine et bien sur que votre kernel supporte ce type de réglage.
Vous pouvez vous servir des valeurs qui était censé être préréglé sur pingboost:
Pingboost 1: La valeur du sys_ticrate était de 300, utilise très peu de cpu vous ne verrai que très peu la différence du ping.
Pingboost 2: La valeur du sys_ticrate était de 500, c’était le meilleur compromis entre le ping et les ressources utilisés par le cpu.
Pingboost 3: : La valeur du sys_ticrate était de 1000, utilise beaucoup trop de cpu a ne pas mettre sur les petites configs mais améliore nettement le ping et la fluidité du serveur.
4) Vérifié que les fps de son serveur a augmenté:
Il suffit de taper cette commande dans la console :
Stats
Vous verrai comme cette image les fps de votre serveur aux alentours de 1000 fps:

Pour windows :
1) Comprendre comment débloquer les fps
Pour débloquer les fps du serveur qui bloque de 50 a 120 fps, on va lancer le lecteur windows média en tache de fond, ca peut paraître surprenant mais vive windows ^^ Vous pouvez trouvez d’autre applications qui debloque les fps mais on va servir de celui la dans notre exemple.
2) Comprendre comment augmenter les fps et amélioré la fluidité de son serveur grace au sys_ticrate:
Il faut savoir que plus vous augmenterai cette valeur plus votre serveur augmentera de fps, plus vous aurai un meilleur ping et plus vous aurai une meilleure fluidité mais cela a un prix cela impliquera votre cpu donc a réglé en fonction de la puissance de votre cpu.
Il faut savoir que sur un serveur sous windows vous ne dépasserai pas les alentours de 512 fps avec un sys_ticrate a 1000.
Il est déconseillé de mettre un sys_ticrate a 1000 pour un serveur avec beaucoup de slots ou un serveur avec beaucoup de plugins qu’on se résume à dire un serveur "FuN"
3) Lancement de notre serveur:
D’abord veuillez lancé le lecteur windows media en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => divertissement => Lecteur Windows Media
Je prend l’exemple d’une machine capable de supporter un sys_ticrate a 1000 aussi élever sans danger un bixeon 3ghz 2 go de ram la ligne de lancement serait de:
hlds.exe -console -game cstrike +maxplayers 12 +map de_dust2 +port 27015 +sys_ticrate 1000
Il faut obsolument faire des essai pour trouvé le meilleur compromis, pour votre machine
4) Vérifié que les fps de son serveur a augmenté:
Il suffit de regarder sur la fenetre :

Ou de taper cette commande dans la console :
Stats
Vous verrai comme cette image les fps de votre serveur au alentour de 512 fps:

Date de création : 15/05/2007 @ 18:57
Dernière modification : 15/05/2007 @ 18:57
Catégorie : A12- Divers configue
Page lue 1056 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|