Sommaire:
CHAPITRE 1: Où démarre un plugin ? Un plugin s'initialise au lancement de chaque map. (Rappel: Vous devez déclarer les plugins que vous utilisez dans le "plugins.ini") La première procédure appelée est "plugin_init()". Vous la définissez avec le mot "public" devant. Exemple de la procédure d’initialisation du plugin "Admin RestartRound" : [color=blue] public plugin_init() { register_plugin("Admin RestartRound","0.9.2","f117bomb") register_concmd("amx_rr","admin_rr",ADMIN_LEVEL_F,"< nombre de restart > < delai entre chaque restart >") return PLUGIN_CONTINUE }
[/color] La procédure (block) est délimitée par des accolades. La fonction register_plugin permet d’indiquer à l’utilisateur le nom du plugin, sa version et son auteur. Toutes les chaines de caractères (type string: voir chapitre 3) sont à mettre entre guillemets. La fonction register_concmd enregistre une autre fonction qui sera appelée de n’importe quelle console. Décomposons : - "amx_rr" : c’est ce que le joueur pourra taper dans sa console- "admin_rr" : c’est la fonction appelée lorsque le joueur rentre cette commande- ADMIN_LEVEL_F : c’est un niveau d’accès (pour les admins) - "< nombre de restart > < delai entre chaque restart >" : c’est le texte affiché lorsque la commande n’est suivie d’aucun argument.
Le mot "return" peut être suivi d'une variable. C'est ce que renvoie la fonction après son éxécution. Ici, et ce sera souvent le cas, on met "PLUGIN_CONTINUE", ce qui veut dire que le plugin peut continuer son éxécution. Par question de convenance, on préfère placer cette procédure tout en bas du code
Date de création : 11/12/2005 @ 14:36
Dernière modification : 13/05/2006 @ 18:27
Catégorie : 5- Les plugins
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