Faire un logo animé en couleur, c'est comme faire un logo en couleur sauf qu'il y a beaucoup de restrictions. 1) Le logo ne peut pas avoir de zone de transparence même si vous utilisez le bleu pur (R : 0, V : 0, B : 255, hexadécimal : #0000FF) 2) Plus il y aura de frames dans l'animation et plus elle devra être plus petite en dimension. 3) Un logo animé ne peut pas avoir plus de 10 frames. 4) Le nom de la première frame doit commencer par " +0 " (sans les guillemets) 5) La deuxième frame commencera par " +1 ", la troisième par " +2 ",… 6) Le pldecal.wad ne devra pas dépasser les 15Ko sinon il ne sera pas uploader par le serveur. 7) L'animation ne se jouera seulement qu'une seule fois par tag (On peut espérer que Valve arrangera ça dans le prochain patch)
La septième règle est celle que tout le monde va détester. Mais vous pouvez utiliser cette restriction a votre avantage. Par exemple, si vous voulez faire un œil, il a les paupières fermées pendant 2 frames, puis ouvertes à la troisième. En effet, il est préférable que l'œil s'ouvre puis reste ouvert ! Mais au lieu d'être ouvert dès que vous pressez " T " (par défaut), il s'ouvrira et s'arrêtera grand ouvert !
Si votre logo animé est un globe terrestre qui tourne, par exemple, alors il ne s'animera qu'une seule fois puis s'arrêtera à la dernière frame. Si Valve arrange ça, alors votre logo tournera sans problème. Mais pour l'instant, la seule façon de pouvoir avoir son logo qui tourne, c'est que l'Administrateur du serveur tape dans sa console decalfrequency " 2 " (avec ou sans les guillemets), cela permettra aux utilisateurs de pouvoir continuellement appuyer sur le bouton de tag pour avoir un tag animé.
Decalfrequency est utilisé pour changer le temps de délai qu'il y a entre 2 tags. Ne mettez pas 0 ou 1, à moins que vous vous fichiez que les utilisateurs tapissent la map entière avec leur tag ! 2, 3, 4,etc sont mieux pour avoir un délai autorisant aux clients de faire leurs tags animés en continu.
Comment j’en fais un ?
Alors commencer tout d'abord par faire vos images, je vais prendre l'exemple d'un oeuf qui se casse. Voici les images que j'ai faites avec Paint Shop Pro, en respectant les règles d'un tag en couleur (le bleu pur en dernière position dans la palette,...), voici les 3 images:
Mes 3 images sont en 48*48.
Quand vous avez vos images, vous démarrer Wally (disponible dans la rubrique téléchargement du site), vous allez dans "Wizard" --> "HL Color Decal", une fenêtre apparaît où vous sélectionnez le répertoire de Half-Life, puis le MOD, cliquez ensuite sur OK.
Deux fenêtres s'ouvrent, une nommée "pldecal.wad", une autre nommée "{LOGO". Vous fermez la deuxième fenêtre, puis vous supprimer l'image. Vous devez obtenir ceci:

Sous Paint Shop Pro, prenez votre première image puis copier là (Ctrl+C), dans Wally, cliquez avec le bouton droit de la souris, et faites "Paste as a new image" (Ctrl+E), il va vous ouvrir une fenêtre ou vous devez rentrer le nom, il faut mettre "+0LOGO" (sans les guillemets):

Faites de même avec les autres images que vous avez en les appelant pour la seconde "+1LOGO", la troisième "+2LOGO",...
Puis fermez la fenêtre, et Wally, puis testez-le en faisant une petite partie!
ATTENTION: Il ne faut pas aller dans la rubrique Customize, sinon votre tag animé sera remplacé par un tag traditionnel!
Pour revenir à l'exemple, après avoir fait les différentes manipulations, j'ai testé mon tag, et il fonctionnait très bien... Mais (et oui, il y a un mais) l'oeuf se cassait tellement vite qu'on le voyait à peine! Voici ce que cela me donnait:
 (sauf que ça me le faisait qu'une seule fois!) Pour qu'il mette plus de temps à éclore, j'ai donc refait mon tag en mettant la même image sur 2 ou 3 frames. C'est la seule solution pour que le tag aille moins vite! J'ai donc refait les manipulations précédentes, et mon tag ne marchait plus... Pourquoi? Tout simplement parce que mon tag était trop gros (+ de 15Ko) car je n'avais pas réduit la taille!
Date de création : 28/06/2006 @ 17:35
Dernière modification : 28/06/2006 @ 17:37
Catégorie : 9- Création de Tag
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