Le sky
Nous allons insérer un sky (obligatoire) pour notre map. Le sky est la texture qui entoure notre map, c'est l'arrière plan de la map. Nous verrons plus tard comment en créer un avec Terragen. Rappellez vous de ça:
Un sky est composé de 6 images (image du haut, du bas, de l'avant, de l'arriere, de la droite et de la gauche) d'extension .tga ou .bmp et de format 256*256 pixels. La résolution des images n'importe pas. Pour qu'une image d'un sky soit valide, il faut qu'il y ait les deux lettres correspondantes à la position de l'image apres chaque nom. Exemple, je veux appeler mon sky "mars" et je veux créer l'image de devant, je la nomerai donc obligatoirement marsft.tga ou marsft.bmp.
Voici les 6 groupes de lettres correspondant à la position de l'image: lt (gauche) rt (droit) up (haut) dn (bas) ft (avant) bk (arriere)
Les images doivent etre enregistrées dans le répertoire suivant: cstrike/gfx/env Voici un exemple de sky. Remarquez l'alignement des textures aux niveaux des traits blanc (qui sont ici pour representer la limite de la texture): 
Nous allons donc télécharger un sky sur Mapping Area. Nous allons prendre par exemple, backall. Dézippé ensuite le contenu du fichier dans le répertoire cstrike/gfx/env puis réouvrez votre map. Nous allons maintenant insérer le sky dans la map. pour cela, rien de plus simple, faites Map/Propriétés de la map et dans environment map, tapez le nom de votre sky qui est ici "sunset". Voila, votre sky sera intégré au bloc approprié.
Date de création : 10/12/2005 @ 13:41
Dernière modification : 22/05/2008 @ 22:33
Catégorie : 1- Créer ces maps
Page lue 1860 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|