Les Fichiers
Avant de se lancer dans l'édition des fichiers de configs, voyons un peu comment tout ceci est agencé. config.cfg Sans doute le plus important mais certainement pas le meilleur.
C'est un peu le fichier par défaut donc dedans c'est un peu le bordel (même si on y trouve un semblant de classement)
En fait c'est ici que Half-Life sauvegarde toutes vos manips.
Par exemple, quand vous choisissez la sensibilité de la souris ou que vous changer la touche de saut en passant par l'interface du jeu, tous vos réglages sont enregistrés ici.
De même, quand vous modifiez quelque chose à partir de la console pendant le jeu, tout est sauvé automatiquement dans le config.cfg quand vous quittez.
Remarque : RIEN ne sera enregistré dans le fichier config.cfg si celui-ci est en lecture seule. autoexec.cfg Comme son nom l'indique, il est exécuté automatiquement par le jeu,a condition de rajouter cette ligne de commande dans votre server.cfg. exec autoexec.cfg Quelle différence avec config.cfg alors ? eh bien le jeu ne sauve rien dedans et surtout il est lancé avant son homologue (c'est même le deuxieme fichier avant le server.cfg bien sur ci vous avez ajouter la ligne de commande dans le server.cfg exécuté).
Et se fichier sert a y mettre les binds des touche de votre clavier,la commande vous pouvez aussi la taper dans la console de votre mod pour que justament ces binds soit pris en compte par votre config.cfg mes attention les binds que vous avez ajouter, les touche ne doivent pas etre prise,car vos binds ne fonctionnerais pas server.cfg et listenserver.cfg Ecrivez ici les commandes pour configurer votre serveur dédié (server.cfg) ou votre serveur (listenserver.cfg) lorsque vous créez une partie en réseau local. Allez y faire un tout impérativement si vous hostez une partie lors d'une lan !! les réglages pas défaut ne sont en effet pas terrible.
Sachez aussi que le jeu n'enregistre rien dedans et reéxécute le fichier idoine à chaque changement de map. i.e que si vous modifiez les paramètres du serveur pendant une partie avec la console il faudra recommencer la map suivante. (d'où l'intérêt de faire un listenserver décent avant de créer la partie)
Mais la je m'éloigne du sujet .cfg exemple 2fort.cfg, well.cfg etc.
Si la commande setinfo "em" "1" est éxécutée par le jeu, le fichier cfg portant rigoureusement le même nom que la map sur laquelle vous arrivez se lancera automatiquement. ça évite de le faire manuellement
vous aurez bien évidemment qu'il faudra créer de tels fichiers pour les maps dites "customs". mapdefault.cfg Il n'existe pas d'origine. le jeu cherchera automatiquement à exécuter ce fichier si le setinfo "em" est sur "1". Si vous ne l'avez pas créer il ne se lancera pas c'est tout. .cfg exemple scout.cfg, soldier.cfg etc.
Comme pour les fichiers de map, sauf qu'il faut mettre setinfo "ec" sur "1".
Histoire de bien comprendre l'intérêt de tous ces fichiers, voyons maintenant à quels moments ils sont exécutés par le jeu :
Vous lancez une partie (online ou offline) "load"/"chargement"Autoexec.cfg (c'est donc le tout premier fichier lancé) Config.cfgConfig.cfg (et oui j'ai vérifié il est bien exécuté deux fois...) "Player has joined the game/a rejoint la partie" mapdefault.cfg .cfg (si "em" est sur 1) sélection team & class .cfg(si "ec" sur 1) changement de classe .cfg fin de la map "load/chargement"mapdefault.cfg.cfg select team/class .cfg et ainsi de suite Vous quittez le jeu
vos configs actuelles écrasent les autres dans le fichier config.cfg(s'il n'est pas en lecture seule) les fichiers "custom" Sans doute les plus intéressants, ils vous permettent de faire des scripts élaborés avec appels de plusieurs fichiers (indispensable pour les scripts de comm') etc.
Vu que le jeu ne peut pas les lire automatiquement il va falloir les exécuter manuellement avec la commande exec ".cfg".
donc si vous avez tout bien compris, pour obtenir un fichier custom qui se lance automatiquement, il suffit de taper exec fichier.cfg dans l'autoexec ; et puis dans un autre fichier si vous voulez n'en faire appel qu'à un moment particulier. Note: on peut aussi lire n'importe quel cfg à partir de la console. Attention: il est impératif de les mettre dans le répertoire TFC. Vous pouvez également les mette dans un sous-dossier du rep tfc, auquel cas (comme pour lire les demos) il vous fodra rajouter le nom de ce sous dossier, sans préciser qu'il se situe dans tfc.
(Par exemple exec 2fort/2fort-flag.cfg ou bien exec 2fort/2fort-flag.cfg).
Date de création : 29/12/2005 @ 14:12
Dernière modification : 13/05/2006 @ 18:46
Catégorie : A12- Divers configue
Page lue 1772 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|