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Binds et Alias

Voilà quelques alias et binds pour certaines classes de TFC. Je ne les ai pas tous essayés, donc si il y en a qui ne fonctionnes pas correctement, dites le moi en m'envoyant un mail. Sa ne vous prendra que 2 minutes et sa évitera que quelqu'un d'autre en soit dessus. Mon adresse mail: jcmick1@club-internet.fr. Merci.

Affichage de l'arme
alias "weap1" "r_drawviewmodel 0;wait;echo Weapon Model Disabled;wait;bind w weap2" alias "weap2" "r_drawviewmodel 1;wait;echo Weapon Model Enabled;wait;bind w weap1"
bind "X" "weap1"

Note:

remplacez X la touche que vous voulez.

Explication:

En appuyant sur la touche vous ferez disparaitre de votre écran l'arme que vous utilisez. C'est PARAIT-IL efficace pour reduire un peu le lag .. Cet alias se place dans le fichier nom_de_la_classe.cfg , exemple: sniper.cfg.
Concussion jump automatique

//timing pour 1-4 secondes

alias wait1sec "wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait"
alias wait2sec "wait1sec; wait1sec"
alias wait3sec "wait2sec; wait1sec"
alias wait4sec "wait2sec; wait2sec"

// concussion jump

alias concjump "primetwo; ; wait4sec; +forward; wait; wait; wait; +jump; wait; -jump; -forward"

bind "X" concjump

Explication:

Rien de franchement compliqué, l'alias enchainant simplement les commandes nécessaires à un c-jump.Cet alias se place soit dans le fichier medic.cfg, soit dans le fichier scout.cfg.

Note:

Pour que cet alias fonctionne correctement il vous faudra procéder à de nombreux tests afin de determiner le nombre de "wait",la valeur de celui ci changeant en fontion de la puissance de votre ordinateur.
Detection d'espion

bind X spy_class alias spy_class "bind 1 spy_scout; bind 2 spy_sniper; bind 3 spy_soldier; bind 4 spy_demoman; bind 5; spy_medic; spy_class2" alias spy_class2 "bind 6 spy_hw; bind 7 spy_pyro; bind 8 spy_spy; bind 9 spy_eng"

alias unspy_class "bind 1 slot1; bind 2 slot2; bind 3 slot3; bind 4 slot4; bind 5 slot5; unspy_class2"
alias unspy_class2 "bind 6 slot6; bind 7 slot7; bind 8 slot8; bind 9 slot9" alias spy_scout "say_team Incoming

SPY disguised as SCOUT; unspy_class"
alias spy_sniper "say_team Incoming SPY disguised as

SNIPER; unspy_class"
alias spy_soldier "say_team Incoming SPY disguised as

SOLDIER; unspy_class"
alias spy_demoman "say_team Incoming SPY disguised

as DEMOMAN; unspy_class"
alias spy_medic "say_team Incoming SPY disguised as

MEDIC; unspy_class"
alias spy_hw "say_team Incoming SPY disguised as

HWGUY; unspy_class"
alias spy_pyro "say_team Incoming SPY disguised as

PYRO; unspy_class"
alias spy_spy "say_team Incoming SPY undisguised; unspy_class"
alias spy_eng "say_team Incoming SPY disguised as

ENGINEER; unspy_class"

Explication:

A mi-chemin entre un alias et un script de comm, cet alias s'utilise simplement. Appuyer sur la touche à laquelle est bindé l'alias change la fonction des touches 1 à 0 au-dessus de votre clavier. Chacune d'entre elles vous permet désormais d'annoncer à votre équipe que vous avez détécté un espion en précisant à chaque fois en quelle classe celui-ci est déguisé.Une fois le message lancé les touches reprennent leurs fonctions habituelles. Cet alias se place dans le fichier nom_de_la_classe.cfg ,exemple: soldier.cfg.

Enregistreur de démo
alias demstop1 "stop; dev1; echo Current Demo Stopped; dev0; wait; wait; wait; demstop2"

alias demstop2 "dev1; echo Press K again to start next demo in sequence; dev0 "

alias dem1 "dev1; echo Starting Demo1; dev0 ;record demo_01; alias next_demo dem2"

alias dem2 "dev1; echo Starting Demo2; dev0; record demo_02; alias next_demo dem3"

alias dem3 "dev1; echo Starting Demo3; dev0; record demo_03; alias next_demo dem4"

alias dem4 "dev1; echo Starting Demo4; dev0; record demo_04; alias next_demo dem5"

alias dem5 "dev1; echo Starting Demo5; dev0; record demo_05; alias next_demo dem6"

alias dem6 "dev1; echo Starting Demo6; dev0; record demo_06; alias next_demo dem7"

alias dem7 "dev1; echo Starting Demo7; dev0; record demo_07; alias next_demo dem8"

alias dem8 "dev1; echo Starting Demo8; dev0; record demo_08; alias next_demo dem9"

alias dem9 "dev1; echo Starting Demo9; dev0; record demo_09; alias next_demo dem0"

alias dem0 "dev1; echo Starting Demo10; dev0; record demo_10; alias next_demo demempty1"

alias demempty1 "dev1; echo You have exhausted this session's queue!; wait; wait; wait; wait; demempty2"

alias demempty2 "dev1; echo You must exit
and archive existing demos before recording more; dev0"

alias next_demo dem1
alias dev1 "develloper 1"
alias dev0 "develloper 0"

bind "L"  "demstop1"
bind "K"  "next_demo"

Explication:

Cet alias est très utile si vous souhaitez pouvoir enregistrer rapidement une démo. Il vous faudra légerement le modifier selon vos besoins.

Vous pouvez ainsi personnaliser le nom de chaque démo en modifiant les alias dem1 à dem0 (par exemple pour la carte 2fort, remplacer demo_01 par 2fort_01, demo_02 par 2fort_02 etc ..). Cet alias se place dans le fichier nom_de_la_carte.cfg, exemple: medic.cfg.

"Primeur" de grenades
bind "f" "grenone"
bind "g" "grentwo"

alias grenone "+gren1; wait; bind f grenonethrow"
alias grenonethrow "-gren1; wait; bind f grenone"
alias grentwo "+gren2;wait; bind g grentwothrow"
alias grentwothrow "-gren2; wait; bind g grentwo"

Explication:

Cet alias s'utilise très simplement: une pression sur la touche degoupille la grenade en la gardant en main. La seconde pression relache la grenade. Cet alias se place dans le fichier nom_de_la_classe.cfg,exemple: engineer.cfg.

Rechargeur automatique
alias +f "+forward;+reload"
alias -f "-forward;+reload;wait;-reload"
alias +b "+back;+reload"
alias -b "-back;+reload;wait;-reload"
alias +l "+moveleft;+reload"
alias -l "-moveleft;+reload;wait;-reload"
alias +r "+moveright;+reload"
alias -r "-moveright;+reload;wait;-reload"

Explications:

Cet alias vous fait automatiquement rechargez votre arme lorsque vous vous déplacez. Il est censé ne pas "s'enrayer" comme les autres alias du même genre. Cet alias peut se placer au choix dans le config.cfg ou nom_de_la_classe.cfg, exemple: scout.cfg.
Notes: Pour faire fonctionner cet alias, bindez les alias +f, +b, +l et +r à vos touches de déplacement. Par exemple, si vous utilisez les touches "zqsd" ("wasd" en qwerty) vos binds se présenteront sous la forme:

bind "w" "+f"
bind "s" "+b"
bind "a" "+l"
bind "d" "+r"

Sélectionneur de grenades

bind X switchgren2

alias switchgren1 "developer 1;echo Grenade Type 1;developer 0;bind MOUSE2 +gren1;bind switchgren2"

alias switchgren2 "developer 1;echo Grenade Type 2;developer 0;bind MOUSE2 +gren2;bind switchgren1"

Explications:

Cet alias permet en appuyant sur une touche de changer le type de grenades déclenché par une autre touche

(ici MOUSE2, le bouton droit de la souris).

Zoom universel 1
alias sview5 "fov 30"
alias sview10 "fov 90"
alias zoomin "sview5"
alias zoomout "sview10"
alias +snipe "zoomin"
alias -snipe "zoomout"

bind "z"  "+snipe"

Explication:

Alias très simple qui joue sur le fov

(field of vision, champ de vision en francais). Sa simplicité ne l'empeche pas d'être pratique. Vous devez garder la touche appuyé pour que le zoom fonctionne. Cet alias se place dans le fichier nom_de_la_classe.cfg, exemple: demoman.cfg.

Zoom universel 2
alias sview1 "fov 15; wait"
alias sview2 "fov 30; wait"
alias sview3 "fov 45; wait"
alias sview4 "fov 70; wait"
alias sview5 "fov 90; wait"
alias zoomin "sview4; sview3; sview2; sview1"
alias zoomout "sview2; sview3; sview4; sview5"
alias +snipe "zoomin; crosshair 2; sensitivity 5"
alias -snipe "sensitivity 20; crosshair 2; zoomout"
bind "v" "+snipe"

Explication:

Un poil moins basique que le précedent, notamment en modifiant la sensibilité de la souris lors du zoom. Cet alias se place dans le fichier nom_de_la_classe.cfg.
Note: Si la sensibilité de votre souris n'est pas de 20, remplacez à la ligne ' alias -snipe "sensitivity 20; crossair 2; zoomout ' sensitivity 20 par votre valeur .Si vous ne connaissez pas la valeur de la sensibilité de votre souris, ouvrez le fichier config.cfg(dans le repertoire half-life/tfc) et cherchez la ligne "sensitivity". Vous aurez une valeur comprise entre 1 et 20, 20 representant la plus haute sensibilité).
Zoom universel 3
bind b zoom1

alias zoom1 "fov 70; bind b zoom2; developer 1; echo 90 -[70] - 60 - 50 - 40 - 30 - 20; echo; echo; echo; developer 0"

alias zoom2 "fov 60; bind b zoom3; developer 1; echo 90 - 70 - [60] - 50 - 40 - 30 - 20; echo; echo; echo; developer 0"

alias zoom3 "fov 50; bind b zoom4; developer 1; echo 90 - 70 - 60 - [50] - 40 - 30 - 20; echo; echo; echo; developer 0"

alias zoom4 "fov 40; bind b zoom5; developer 1; echo 90 - 70 - 60 - 50 - [40] - 30 - 20; echo; echo; echo; developer 0"

alias zoom5 "fov 30; bind b zoom6; developer 1; echo 90 - 70 - 60 - 50 - 40 - [30] - 20; echo; echo; echo; developer 0"

alias zoom6 "fov 20; bind b zoom7; developer 1; echo 90 - 70 - 60 - 50 - 40 - 30 - [20]; echo; echo; echo; developer 0"

alias zoom7 "fov 90; bind b zoom1; developer 1; echo [90] - 70 - 60 - 50 - 40 - 30 - 20; echo; echo; echo; developer 0"

Explications:

Un zoom par Zébulon[MPK] (encore lui:) qui vous indique à l'écran le fov que vous utilisez. Néanmoins, c'est plus un "exercice de style" qu'un alias vraiment performant. Si vous souhaitez changer la touche declenchant l'alias n'oubliez pas de le faire dans chaque ligne (y compris dans l'alias panique, voir en dessous). cet alias se place dans le fichier nom_de_la_classe.cfg
Note: Lors du test j'ai trouvé utile de rajouter cet alias en cas panique.

alias panique "fov 90; bind b zoom1"
bind "x" "panique"


Ainsi si vous êtes attaqués en plein zoom vous pouvez rapidement revenir à une vue normale tout en remettant l'alias initial à zéro.
Zoom universel 4
bind "X" zoom11

alias zoom11 "fov 70; bind n zoom12; developer 1; echo 90 - [70] - 50 - 35 - 20; echo; echo; echo; developer 0"

alias zoom12 "fov 50; bind n zoom13; developer 1; echo 90 - 70 - [50] - 35 - 20; echo; echo; echo; developer 0"

alias zoom13 "fov 35; bind n zoom14; developer 1; echo 90 - 70 - 50 - [35] - 20; echo; echo; echo; developer 0"

alias zoom14 "fov 20; bind n zoom15; developer 1; echo 90 - 70 - 50 - 35 - [20]; echo; echo; echo; developer 0"

alias zoom15 "fov 90; bind n zoom11; developer 1; echo [90] - 70 - 50 - 35 - 20; echo; echo; echo; developer 0"

Explications:

Toujours de, ce zoom reprend le principe du précedent en le simplifiant, ne laissant que 4 niveaux de zooms. Mis à part cela c'est le même que le zoom universel numéro 3 et je vous renvoie donc aux explications et à la note.



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Date de création : 11/12/2005 @ 13:38
Dernière modification : 23/04/2007 @ 20:45
Catégorie : 4- Faire ces Binds
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