> |
Si vous n'avez pas la console en appuyant sur la touche ²: Ouvrez le fichier config.cfg avec un éditeur de texte, puis cherchez la ligne suivante : console "0.000000" et remplacez la par console"1.000000". Si vous avez console "1.000000" et qu'elle ne s'active pas pendant le jeu: alors c'est que l'affectation de sa touche a été enlevée ou modifiée. Pour remédier à ce problème copiez cette ligne suivante dans le fichier config.cfg (dans le repertoire cstrike): dans le fichier config.cfg.
| |||||||||||||||
mp_autoteambalance 0 | Permet de rééquilibrer les équipes : 1 pour activer 0 pour désactiver. | ||||||||||||||
mp_limitteams 0 | Différence du nombre de joueurs maximum entre les 2 équipes. Mettre 0 pour complètement le désactiver. | ||||||||||||||
sv_restartround 2 | Temps pour recommencer la partie : 2 secondes ici. Utile s'il ne reste que des bots en vie. ATTENTION certains bots plantent avec. | ||||||||||||||
mp_timelimit 0 | Durée d'une map : 0 pour illimitée. Utile si vous voulez jouer 1 heure sur une map. | ||||||||||||||
exit | Vous permet de sortir de cs en 5 secondes. | ||||||||||||||
quit | Idem mais en plus rapide il me semble. | ||||||||||||||
kill | Vous tue d'un coup. | ||||||||||||||
adjust_crosshair | Ajuste le couleur du viseur (bien utile dans des maps comme de_dust) | ||||||||||||||
Timeleft | Temps restant à jouer sur cette map. | ||||||||||||||
votemap x | Vote pour la map numéro x. | ||||||||||||||
mp_mapvoteratio 0.6 | Détermine le % nécessaire de vote pour changer de map. | ||||||||||||||
listmaps | Vous donne la liste des maps du serveur avec leur numéro pour voter. | ||||||||||||||
vote x | Vote pour kicker le joueur numéro x (il est viré du serveur si vote>66.6%) | ||||||||||||||
mp_autokick 1 | Active (1) ou désactive (0) la commande du dessus (à taper côté serveur). | ||||||||||||||
adm_deal | Propose un vote pour bannir ou kicker une ou plusieurs personnes parmi les joueurs présents. | ||||||||||||||
listplayers | Vous donne la liste des joueurs. | ||||||||||||||
adm_listplayers | Vous donne la liste des joueurs avec leur IP. | ||||||||||||||
status | Affiche la liste de tous les joueurs, leur frame rate, leur temps de latence... | ||||||||||||||
ping | Affiche le ping de tous les joueurs. | ||||||||||||||
adm_ban x | Banni le joueur d'IP x. | ||||||||||||||
addip x y | Banni le joueur d'IP x pdt le temps y. | ||||||||||||||
removeip x | Retire l'IP x de la liste des bannis. | ||||||||||||||
name x | Permet de changer de nom en cours de partie (ne marche pas si mort). | ||||||||||||||
say x | Dit la phrase x à tout le monde.(avantage : répéter la phrase facilement) | ||||||||||||||
say_team x | Dit la phrase x à votre équipe uniquement. | ||||||||||||||
ah 1 | Active l'aide automatique. | ||||||||||||||
cl_observercrosshair 1 | Avec ça vous verrez le viseur même étant mort. Oui bon. | ||||||||||||||
dm 1 | Active (1) ou désactive (0) le briefing. | ||||||||||||||
cl_hidefrags 1 | Cache les frags. Oui bon et alors faut pas avoir honte comme ça. | ||||||||||||||
drawradar | Active le radar. Et C bien utile ce ptit truc. | ||||||||||||||
hideradar | Cache le radar. Et c bien con ça. | ||||||||||||||
fastsprites 0 | Détermine la qualité de la fumée des smoke-grenades.De 0 (top) à 2 . | ||||||||||||||
hud_centerid 1 | Affiche les textes (comme le nom des ennemis) au centre de l'écran. | ||||||||||||||
lefthand 1 | Et vous voilà gaucher, C pas super la vie ? | ||||||||||||||
max_shells 300 | Nombre de douilles éjectées par les armes / unité de temps (0-500). | ||||||||||||||
max_smokepuffs 300 | Détermine le nombre de bouffées de fumée visibles (0-500). | ||||||||||||||
setinfo vgui_menus X | Active (1) ou désactive (0) le menu graphique de cs (d'achat par ex.). | ||||||||||||||
net_graph x | Affiche votre net graph (1 = droite, 2 = centre et 3 = gauche). | ||||||||||||||
net_graphpos x | Détermine la position du net graph (1 = droite, 2 = centre et 3 = gauche). | ||||||||||||||
fps_max x | Change le nombre d'images maximum par seconde. | ||||||||||||||
m_filter 1 | Active le filtre souris (évite les "à coup"). | ||||||||||||||
s_reverb 0 | Désactive les échos (parfois utile pour des maps buggées). | ||||||||||||||
scr_conspeed 3000 | Détermine la vitesse d'apparition de la console ( 3000 max). | ||||||||||||||
nightvision | Active la vision de nuit (si vous avez acheté les lunettes). | ||||||||||||||
adm_ceasefire 1 | Active la pause. | ||||||||||||||
map x | Change de map avec x la nouvelle map. | ||||||||||||||
changelevel | Change de map sans déconnecter les clients. | ||||||||||||||
changelevel2 | Change de map sans réinitialiser la partie. | ||||||||||||||
record | Enregistre vos exploits avec x le nom de votre séquence. Exemple : record mavideo 1 => enregistre sous mavideo.dem | ||||||||||||||
playdemo x y | Joue la démo de nom x avec la vitesse y. | ||||||||||||||
Stop | Pour arrêter l'enregistrement ou la lecture. | ||||||||||||||
Password x | Met x comme mot de passe pour la partie. | ||||||||||||||
pausable 1 | Autorise les joueurs à mettre en pause. | ||||||||||||||
Filterban 1 | Autorise le bannissement des joueurs. | ||||||||||||||
sv_gravity x | Détermine la force x de gravité -999 à 800 (normale: 650) | ||||||||||||||
sv_accelerate x | Détermine l'accélération x des joueurs. | ||||||||||||||
sv_maxspeed x | Détermine la vitesse max x pour tous les joueurs. | ||||||||||||||
sv_airaccelerate x | Détermine la vitesse x du joueur une fois en l'air. | ||||||||||||||
sv_airmove 1 | Autorise les joueurs à se diriger en l'air. | ||||||||||||||
s11v_cheats 1 | Autorise les joueurs à cheater (Pas cool donc). | ||||||||||||||
mp_c4timer 45 | Durée entre la pose et l'explosion du C4. Entre 15 et 90 secondes. | ||||||||||||||
mp_playerid 0 | 0 vous voyez tout le monde dans le status. 1 vous ne voyez que vos coéquipiers dans le status. 2 vous ne voyez personne dans le status. | ||||||||||||||
mp_fadetoblack 0 | Active (1) un écran noir pour le reste du round quand on est mort. | ||||||||||||||
mp_buytime 1.5 | Durée d'achat en minutes : minimum 0.5 ( 0 minute 30 secondes). | ||||||||||||||
mp_winlimite 0 | Détermine le nombre de victoires avant le changement de la map. | ||||||||||||||
allow_spectators 1 | Active (1) l'option spectateur. | ||||||||||||||
mp_chasecam 0 | Permet de se déplacer comme un vivant en étant fantôme. | ||||||||||||||
Mp_falldamage 1 | Active (1) ou désactive (0) les dégâts dûs aux chutes. | ||||||||||||||
mp_flashlight 1 | Active (1) ou désactive (0) l'utilisation de la grenade aveuglante. | ||||||||||||||
mp_footsteps 1 | Active (1) ou désactive (0) le bruit des pas sur le sol. | ||||||||||||||
mp_forcechasecam 0 | Si activé (1) vous pouvez uniquement suivre en fantôme votre équipe. Ceci évite la triche (par parlotte) en réseau local. | ||||||||||||||
Mp_forcerespawn 1 | Force ou pas les joueurs à réapparaître immédiatement après avoir été tués. | ||||||||||||||
Mp_fraglimit | Nombre de frag max avant changement de map. | ||||||||||||||
mp_freezetime 6 | Détermine le freezetime du début de partie. En secondes. | ||||||||||||||
mp_friendlyfire 0 | Active (1) ou désactive (0) le friendlyfire. | ||||||||||||||
mp_hostagepenalty 2 | Détermine le nombre d'otages qu'un joueur peut tuer avant d'être viré du serveur. Pour désactiver cette option mettez 0. | ||||||||||||||
mp_logmessages 1 | Active (1) ou désactive (0) l'enregistrement des messages ds le log du serveur. | ||||||||||||||
mp_roundtime 5 | Détermine combien de minutes la partie peut faire. Entre 3 et 15. | ||||||||||||||
mp_tkpunish 1 | Si vous avez tué un co-équipier vous ne participerez pas au round suivant. | ||||||||||||||
Mp_weaponstay | Active (1) ou désactive (0) les armes qui restent au sol. |
- Commande - | - Valeur par défaut - | - Effet dans le jeu - |
mp_limitteams X | 2 | X vaut le nombre de joueurs qu'une équipe peut posséder en plus de sa rivale. Si X vaut zéro, cette option est désactivée |
mp_fadetoblack X | 0 | Si X vaut 1, les joueurs ont un écran noir dès qu'ils sont mort. Cela évite tout triche. Les joueurs morts peuvent continuer à chatter et voir les scores. |
mp_buytime X | 1.5 (90 secondes) | X est la valeur en minutes du temps au delà duquel les joueurs ne peuvent plus acheter. Le minimum est de 0.5 soit 30 secondes. Pas de maximum. |
mp_winlimit X | 0 | Dès qu'une équipe atteint un nombre de X victoires, le serveur change de carte. Si X vaut 0, pas de nombre limite de victoires. |
sv_restartround X | 0 | X est le temps au delà duquel le serveur opère un reset et Remet tous les compteurs à zéro. |
mp_autokick X | 1 | Active le kick des team-killers et les bannissements si réglé sur 1. Désactivé si X vaut 0. |
mp_autoteambalance X | 1 | Active (X=1) ou désactive (X=0) l'équilibrage automatique du nombre de joueurs dans chaque équipe. |
mp_chasecam X | 0 | Si activé (X=1), les joueurs ne peuvent pas se déplacer librement sur la carte une fois morts (pas de freelook mode). |
mp_c4timer X | 45 (secondes) | Temps avant explosion du C4 (la bombe) une fois amorcé. Minimum = 15. Maximum = 90. |
mp_freezetime X | 6 (secondes) | Temps au départ pendant lequel tous les joueurs sont immobilisés (pour acheter ses armes&équipements). Si X=0, l'option est désactivée. |
mp_roundtime X | 5 (minutes) | Temps de chaque round en minutes. Minimum = 1 minute. Maximum = 9 minutes. On peut aussi entrer des valeurs comme 1.5 ce qui correspondra à 1mn30 secondes. |
mp_friendlyfire X | 0 | 1 pour activer les dégâts entre coéquipiers, 0 pour désactiver cette option. |
mp_timelimit X | 0 (minutes) | X désigne le temps au delà duquel le serveur change de carte. 0 désactive cette option. |
mp_maxrounds X | 0 | X désigne le nombre maximal de rounds au delà duquel le serveur change de carte. X=0 désactive cette option et permet de prendre en compte le timelimit. |
mp_footsteps X | 1 | Si X=1, le son des pas est active. Si X=0, les joueurs marchent sans faire de bruit. |
mp_flashlight X | 1 | Autorise (X=1) ou pas (X=0) l'utilisation des lampes-torches. |
mp_tkpunish X | 0 | Si cette option est activée (X=1), les teamkillers d'un round restent sur le tapis le round prochain (ne le jouent pas). |
mp_hostagepenalty X | 0 | X désigne le nombre maximum d'otages qui peuvent être abattus par un même joueur avant que celui-ci ne soit kické par le serveur. X=0 désactive cette option. |
mp_logmessages X | 0 | Si X=1, le log de l'administrateur garde une trace des messages émis par les joueurs. 0 désactive l'ennemi. |
mp_forcechasecam X | 0 | Si X=1, les joueurs morts ne peuvent voir que leur coéquipiers agir. Si X=2, les joueurs morts ne peuvent pas déplacer leur caméras qui restent donc sur leurs lieux de mort. |
maxplayers X | 8 | X est le nombre de joueurs pouvant accéder au serveur. Le nombre de joueurs pouvant jouer dépend des capacités d'accueil de la carte jouée. |
mp_autocrosshair X | 0 | Si X=1, la visée automatique est permise. Si X=0, elle ne l'est pas. |
mp_falldamage X | 1 | Si X=1 , les dégâts liés aux chutes sont réalistes. 0 désactive cette option. |
decalfrequency X | 30 | X désigne le temps entre chaque tag en secondes. Réglez sur 1 si vous souhaitez repeindre la carte ! |
password X | rien | X est le mot de passe du serveur. Pour accéder au serveur, les joueurs doivent saisir le mot de passe quand ils veulent rejoindre la partie. |
sv_airaccelerate X | 10 | Accélération aérienne des joueurs. |
sv_airmove X | 1 | Active (X=1) ou pas (X=0) les déplacements des joueurs en l'air. |
sv_accelerate X | 5 | Accélération des joueurs. |
sv_cheats X | 0 | Autorise (X=1) ou pas (X=0) les joueurs à utiliser les cheats (???). |
sv_gravity X | 800 | X désigne la gravité. Plus elle est élevée, moins les joueurs peuvent sauter haut. |
sv_maxspeed X | 320 | Vitesse de déplacement des joueurs. A X=0, les joueurs sont immobiles. |
pausable X | 0 | Si X=1, les joueurs peuvent mettre le jeu en pause. 0 désactive cette possibilité. |
kick X | / | Fait sortir le joueur voulu du serveur (X= NomDuJoueur) |
removeip X | / | Retire l'IP (X=IP) d'un joueur. |
restart | / | Recharge la map actuellement jouée. |
reload | / | Recharge la première map jouée sur le serveur |
addip X Y | / | Y=Nom du Joueur à bannir X=temps pendant lequel ce joueur est banni du serveur. Si X=0 le joueur est définitivement banni. |
map X | / | Change la carte et déconnecte les joueurs (X=NomDeLaCarte) |
changelevel X | / | Idem que map X mais sans déconnecter les joueurs |
changelevel2X | / | Idem mais sans réinitialiser la partie. |
- Commande - | - Valeur par défaut - | - Effet dans le jeu - |
cl_observercrosshair x | 1 | Active la croix centrale en mode observateur si X=1. Désactive cette croix si X=0. |
cl_hidefrags x | 0 | Si X=1, vous ne pouvez voir que vos frags/deaths dans le tableau des scores. Si X=0, vous voyez les scores adverses (et les votres). |
hud_centerid x | 0 | Pour centrer le texte automatique (X=1) ou le mettre en bas à gauche (X=0). |
lefthand x | 1 | Si vous changez cette valeur (X=1), vous tiendrez vos armes avec la main droite. |
max_shells x | 120 | Nombres de douilles qui sont éjectées d'une arme en un temps donné. |
max_smokepuffs x | 120 | Nombre de sprites de fumée de grenade en un temps donné. |
fastsprites x | 1 | X=0 correspond à des sprites de grenade fumigène normaux, 1 à des sprites simples, 2 à des sprites très simples. |
adjust_crosshair | Vert | A chaque nouvelle entrée, cette commande change la couleur du réticule de visée normal (donc pas celle des zooms). Il y a 5 couleurs en tout. |
con_color xxx | 255 | Change la couleur du HUD. |
timeleft | / | Donne le temps restant à jouer sur la carte. |
setinfo vgui_menus x | 1 | Si X=1, le menu VGUI (nouvelle interface facilitée pour les achats) est activé, si X=0, l'ancien menu d'achats est activé. |
listplayers | / | Affiche la liste des joueurs et leur numéro |
status | / | Affiche la liste de tous les joueurs, leurs fps (images par secondes), leurs pings, etc. |
ping | / | Affiche les pings de tous les joueurs |
info | / | Liste les informations |
maps * | / | Liste toutes les maps du serveur |
Ajoute un vote contre le joueur X | / | Vote X=NomDeLaMap pour voter pour la carte NomDeLaMap. Au bout d'un certain nombre de votes, le serveur change de carte. Ex : vote de_dust rajoute un vote pour de_dust. |
record X | / | Enregistre une vidéo avec X=NomDeLaVidéo. |
stop | / | Arrête l'enregistrement vidéo |
retry | / | Réessaye de vous connecter au serveur. |
disconnect | / | Vous déconnecte du serveur |
exit ou quit | / | Termine le processus (arrête HL) |
exit game ou quit game | / | Reviens aux menus de CS |
kill | / | Vous tue |
name X | / | Change votre nom (X=NouveauNom) |
listmaps | / | liste les maps jouables sur le serveur |
votemap X | / | Ajoute un vote pour la map dont le numéro est X |
- Commande - | - Effet - |
cl_allowdownload | Autorise le download (tag, maps, etc.) |
cl_allowupload | Autorise l'upload. |
cl_himodels 0 | Skins en basse résolution. |
fps_max | Affiche le nombre maximal de fps. |
fps_modem | Affiche le nombre de fps supportées par le modem. |
gl_d3dflip 1 | Le jeu tourne en D3D |
gl_keepjunctions X | Si X=0, les jonctions entre textures sont moins bien faites. |
gl_picmip X.X | Qualité des textures avec x.x qui est élevé pour une qualité faible |
gl_texsort 0 | Réduit énormément la qualité graphique. |
gl_ztrick 0 | Réduit l'affichage des détails trop loin. |
joystick X | X=1 active le joystick, X=0 le désactive. |
m_filter X | X=1 active le filtre de la souris, X=0 le désactive. |
s_reverb X | X=1 active les échos, X=0 les désactive. Utile pour certaines maps. |
r_decals X | Influe sur la qualité des tags et des impacts de balles. |
r_drawviewmodel X | Si X=1 l'arme est affichée, si X=0 l'arme n'est pas affichée. |
r_dynamic X | X=1 active les lumières dynamiques ; X=0 les désactive. |
r_shadows X | Ombre actives (X=1 ) ou pas (X=0) |
net_graph X | X=1 affiche des données en bas à droite (comme les fps) et une courbe. X=2 affiche une courbe supplémentaire. X=3 n'affiche que les données. X=0 n'affiche rien (défaut). Attention, l'affichage des courbes pompe sur les fps. |
< |