jcmick

http://jcmick.free.fr/

Monster_plugin (3- Le precache)

Créer du Precache avec monster_plugin

Alors pour créer du precache avec monster_plugin ces pas trés compliquer.

Déja il vous faut le plugin monster_plugin téléchargable ici.
avant d'intaller se plugin vous devez au préalable avoir installer metamod. Pour moi la version 1.17.1 est trés bien.ou la version 1.18
Pour télécharger les defferente version, aller a la rubrique téléchargement, puis addons, ou Double clic sur se lien téléchargement.

Puis il vous faut aussi l'addons Entmod? que vous devez installer dans le repertoire addons de votre mod, avec metamod.

Puis il vous faut aussi un executable nommé entities.exe,que vous pouvez télécharger ici.
Ce petit executable sert a verifier toutes les entities contenues dans le dll de votre mod.Exemple: on va prendre le mod fireams,une fois télécharger le fichier entities.zip vous le dezipez a l'endroit ou vous désirez.
Puis il suffit de prendre le dll de votre mod,exemple: pour moi D:/sierra/Half-Life/fireams/,et dlls et de le copier dans le repertoire entities/Dlls.

Puis double clic sur l'executable entities.exe,une fenetre doit s'ouvrir.

Alors  en bas, a la case nom mettre le nom du dll de votre mod, exemple: toujour pour moi fireams.
Normalement le dll vous ne le verrez peut etre pas, car il sera invisible, c'est a vous de le noter le nom du dll avant.
Une fois, fait vous devez trouver dans le répertoire dlls de entities un fichier nommé toujours pour fireams firearms.txt.

 Vous l'éditer et dedans vous trouverez toute les entité qui se trouve dans se mod.

Passons a monster_plugin, alors une fois que vous l'aurez téléchargé vous devez avoir ce fichier, votre_mod.exe double clic dessus.
Vous devez, avoir une petite fenetre qui s'ouvre en vous demandant ou vous voulez deziper ce fichier,vous lui montrez le chemin du mod,ou vous voulez ou il doit etre.Exemple: pour moi je prends le mod, SvenCoop, un mod que je vous conseil vivement d'installer, dont voici le lien du site svemcoop.

Attention vous décompressez ce fichier, je le répète que si vous avez le repertoire addons et metamod.

Alors une fois decompressé,dans votre mod vous devez avoir ces deux fichiers monster_precache.cfg et monster_skill.cfg puis dans addons le repertoire monster plus un sous repertoire dlls et enfin le fichier .dll monster_mm.dll.
Alors,dans votre repertoire metamod qui se trouve dans addons vous allez éditer le fichier avec WordPad,ou un autre éditeur: plugins.ini et y ajouter cette ligne:

win32 addons/monster/dlls/monster_mm.dll

Puis vous rajoutez cette ligne pour Entmod:

win32 addons/entmod/dlls/EntMod_MM.dll

Et vous sauvegardez.

pour le precache on va prendre la map: entmap_SChouseshop.bsp vous trouverez cette map dans téléchargements et les entmaps a gauche du site.

Mais avant vous allez créer un fichier nommé: entmap_SChouseshop_monster.cfg et vous le sauvegardez,dans le repertoire:maps du mod exemple: SvenCoop.

Maintenant,on va faire une petite balade sur cette map,pour pouvoir avoir les divers coordonnés pour pouvoir créer notre précache.
Pour cela,il vous faut un petit
logiciel,double clic sur ce lien BSP_view.exe .

Une fois téléchargé,vous allez avoir ce fichier: tfc_pack.exe vous le décompressez dans un repertoire quelconque.
Vous allez trouver le repertoire tfc et,dedans vous avez le répertoire addons et divers choses pour la création de precache pour tfc,et vous avez le repertoire BSP_tool,vous l'ouvrez et vous avez un fichier nommé BSP_view.cfg,vous l'éditez et vous recherchez cette ligne: $­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­halflife_dir D:/SIERRA/Half-Life/ et a la place de D:/SIERRA/Half-Life/ vous mettez votre emplacement de Half-Life.exemple: pour moi si c'est pour steam vous collez ceci:  D:/SIERRA/Valve/SteamSteamApps/votre pseudo/Half-Life/.
alors une fois votre fichier BSP_view.cfg configurez,double clic sur BSP_view.exe et vous allez rechercher le chemin de votre map exemple: pour moi toujours entmap_SChouseshop.bsp.
Une fois la map chargée,vous devez avoir ceci:

la j'ai pris un exemple: de tfc la map 2fort.bsp.
vous remarquez en bas camera et les divers chiffres,ces chiffres se sont les coordonnés qui doivent se trouver dans le .cfg de la map.
Alors pour les monstres,plutot pour les entities vous les trouverez sur ce site a droite dans la rubrique Addons Half-Life puis Entities des mods.
Pour SvenCoop ces ici.

Avant toute chose dans la racine du mod exemple toujour SvenCoop

éditer le fichier monster_precache.cfg avec un éditeur comme Wordpad, dans se fichier se trouve ceci:

//
// MONSTERS - monsters that you always want to precache (for dynamic spawning)
//
// (just remove the comment characters at the beginning of the line for the
//  monsters that you always want to precache.)

//agrunt
//apache
//barnacle
//barney
//bigmomma
//bullsquid
//controller
//gargantua - not supported yet
//gman
//hassassin
//headcrab
//hgrunt
//houndeye
//islave
//icthyosaur - not supported yet
//leech - not supported yet
//controller
//nihilanth - not supported yet
//scientist
//snark
//tentacle
//zombie

il faut enlever les deux slache qui se trouvent devant l'entitie.

Exemple vous voulez faire apparaitre un zombie vous devez enlever les deux // avant de créer votre fichier precache.

exemple je veut faire apparaitre un apache , un houndeye , un scientist , et un zombie.

ce qui donne:

//
// MONSTERS - monsters that you always want to precache (for dynamic spawning)
//
// (just remove the comment characters at the beginning of the line for the
//  monsters that you always want to precache.)

//agrunt
apache
//barnacle
//barney
//bigmomma
//bullsquid
//controller
//gargantua - not supported yet
//gman
//hassassin
//headcrab
//hgrunt
houndeye
//islave
//icthyosaur - not supported yet
//leech - not supported yet
//controller
//nihilanth - not supported yet
scientist
//snark
//tentacle
zombie

sourtout n'oublier pas de le faire car vous aurier droit a un plantage du serveur.

moi personnellerment j'ai enlever tous les slache!

Alors je prents comme au début de ce texte la map entmap_SChouseshop.bsp et dans le fichier entmap_SChouseshop_monster.cfg que j'ai crée je vais mettre ces monstres:

monster_shocktrooper
monster_zombie_soldier
monster_snark
monster_barnacle
monster_babycrab


ce qui donne avec les coordonnés {
origin/1279.29 -507.27 79.00
delay/20
monster_shocktrooper
monster_zombie_soldier
monster_snark
monster_barnacle
monster_babycrab
}


Alors origne/1279.29 -507.27 79.00 c'est les coordonnés dans la map, et delay/20 est le temps ou va aparaitre le monstre.

Et je rajoute monster_scientist
monster_apache


ce qui donne a la suite:{
origin/1279.29 -507.27 79.00
delay/20
monster_shocktrooper
monster_zombie_soldier
monster_snark
monster_barnacle
monster_babycrab
}

{
origin/-991.15 -1392.72 123.46
delay/20
monster_scientist
monster_apache
}


Et vous sauvegardez votre fichier.

Attention ci vous faite sa pour un serveur pour steam dedicated serveur,vous risquer de voir apparaite un zombie ou autre au dessus du sol dans la map,et vous ne pouriez pas le tuer.

Car cette config ne fonctionne que pour un serveur pur ces a dire en en creant votre serveur comme cela.

une fois votre mod demarer,aller dans la console le petit ² et taper maxplayers 10 ,puis taper entrer.

Puis écrire sv_lan 0 puis entre,et enfin taper map exemple ci ces le mod SvenCoop taper map entmap_SChouseshop et le precache fonctionneras.

Alors dans l'ordre se qui donne:

Maxplayers 10

sv_lan 0

map entmap_SChouseshop

Alors maintenant ci vous voulez faire aparaitre les monstre a n'inporte quelle moment dans la map,dans votre fichier commandmenu.txt qui se trouve dans votre mod vous ajouter ce menu:

  "1" "Monster"
  {

  "1" "Zombie" "entmod_create monster_zombie -397.56 -839.31 15.00"
  "2" "scientist" "entmod_create monster_scientist -397.56 -839.31 15.00"
  "3" "headcrab" "entmod_create monster_headcrab -397.56 -839.31 15.00"
  "4" "Apache" "entmod_create monster_apache -397.56 -839.31 15.00"
  "5" "e_add-Apache" "e_add monster_apache:origine:%HERE%:health:1000:displayname:apache:classify:2"
  "6" "e_add-scientist" "e_add monster_scientist:origine:%HERE%:health:100:displayname:scientist:classify:2"
  "7" "e_add-zombie" "e_add monster_zombie:origine:%HERE%:health:50:displayname:zombie:classify:2"
  "8" "e_add-headcrab" "e_add monster_headcrab:origine:%HERE%:health:1000:displayname:headcrab:classify:2"
  "9" "zombie-1" "e_add monster_zombie:origin:%HERE%:health:1337:model:models/zombie.mdl:displayname:zombie:is_player_ally:1"
}

et aussi vous pouvez bindé des touche dans votre fichier autoexec.cfg ci vous ne l'avais pas il faut le créer.
Ou directement dans votre config.cfg mes attention ,ci vous retourner dans votre configue vos bind risque de disparetre,le mieux ces le fichier autoexec.cfg, une fois vos bind créer,et une fois le mod lancer dans la console taper exec autoexec.cfg et cela seras pris en compte par votre config.cfg,aussi attention les touches que vous aurez bindé ne doivent pas être surtous^utiliser,cinon vos binds ne fonctionneront pas.

binds exemple:

bind "b" "entmod_create monster_barnacle 1"
bind "d" "entmod_create monster_apache 1"
bind "F2" "entmod_create monster_zombie 1"
bind "F3" "entmod_create monster_babycrab 1"
bind "F4" "entmod_create monster_scientist 1"
bind "F5" "entmod_create monster_snark 1"
bind "F6" "entmod_create monster_shocktrooper 1"
bind "F7" "entmod_create monster_barney 1"

Attention ci vous vouler faire apparaitre un monstre avec les binds de la mapentmap_SChouseshop.bsp ou avec le fichier commandmenu.txt vous auriez droit,soit a un plantage,soit il ne se passeras rien.
Il vous faut recréer pour chaque map un fichier (le nom la map_monster.cfg).

une chose.

Dans le repertoire de entmod qui se trouvent dans le repertoire  addons de votre mod, édité le fichier DF_precache.txt faite un copier coller de ceci .

{
origin/160.21 -365.73 570.24
delay/20
monster_houndeye
monster_human_grunt
monster_zombie
monster_gonome
monster_scientist
monster_barnacle
monster_grunt
monster_snark
monster_bigmomma
}

{
origin/2280.07 456.91 613.30
delay/20
monster_pitdrone
monster_male_assassin
monster_alien_controller
monster_robogrunt
monster_alien_grunt
monster_alien_slave
monster_barnacle
monster_barney
monster_gman
monster_headcrab
monster_gargantua
}

{
origin/2280.07 456.91 613.30
delay/20
monster_alien_babyvoltigore
monster_alien_voltigore
monster_apache
monster_assassin_repel
monster_babycrab
monster_babygarg
monster_barney_dead
monster_blkop_apache
monster_blkop_osprey
monster_bloater
monster_bullchicken
monster_chumtoad
monster_cine2_hvyweapons
monster_cine2_scientist
monster_cine2_slave
monster_cine3_barney
monster_cine3_scientist
monster_cine_barney
monster_cine_panther
monster_cine_scientist
monster_cleansuit_scientist
monster_cockroach
monster_flyer
monster_flyer_flock
monster_furniture
monster_generic
monster_grunt_ally_dead
monster_grunt_ally_medic_dead
monster_grunt_ally_repel
monster_grunt_ally_torch_dead
monster_grunt_repel
monster_hevsuit_dead
monster_hgrunt_dead
monster_human_assassin
monster_human_grunt_ally
monster_human_grunt_ally_dead
monster_human_medic_ally
monster_human_medic_ally_dead
monster_human_torch_ally
monster_human_torch_ally_dead
monster_hwgrunt
monster_hwgrunt_repel
monster_ichthyosaur
monster_leech
monster_medic_ally_repel
monster_miniturret
monster_mortar
monster_nihilanth
monster_osprey
monster_otis
monster_otis_dead
monster_rat
monster_robogrunt_dead
monster_robogrunt_repel
monster_satchel
monster_scientist_dead
monster_sentry
monster_shockroach
monster_shocktrooper
monster_sitting_scientist
monster_tentacle
monster_tentaclemaw
monster_torch_ally_repel
monster_tripmine
monster_turret
monster_vortigaunt
monster_zombie_barney
monster_zombie_soldier
}

{
ammo_357
ammo_556
ammo_762
ammo_9mmAR
ammo_9mmbox
ammo_9mmclip
ammo_ARgrenades
ammo_buckshot
ammo_crossbow
}

{
weapon_357
weapon_9mmAR
weapon_9mmhandgun
weapon_crossbow
weapon_crowbar
weapon_crowbar_electric
weapon_egon
weapon_gauss
weapon_glock
weapon_grapple
weapon_handgrenade
weapon_hornetgun
weapon_medkit
weapon_minigun
weapon_mp5
weapon_pipewrench
weapon_python
weapon_rpg
weapon_satchel
weapon_shotgun
weapon_snark
weapon_sniperrifle
weapon_tripmine
weapon_uzi
weapon_uziakimbo
ammo_egonclip
ammo_gaussclip
ammo_glockclip
ammo_mp5clip
ammo_mp5grenades
ammo_rpgclip
}

Ceci éviteras que le serveur plante ci vous taper une entitie qu'il n y a pas dans la map par erreur.