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faire apparaitre divers entities dans une map
Alors pour créer des entities dans vos maps déja il vous faut BSP_view.exe, que vous touverez dans le pack, qui se trouve a ce lien tfc_pack.exe.
attention: ce pack est juste pour TFC.
et aussi si vous avez metamod d'installer, un conseil
d'ézipper ce pack dans un repertoire temporaire et ouvrez le fichier plugin.ini,qui se trouve dans, exemple:
D:/tfc/addons/metamod/dlls
et le fichier plugins.in ou meme pour un serveur dédié exemple:
C:/HLServer/Tfc que vous éditez et rajoutez les lignes de commande que vous avez dans votre
fichier d'origine de plugin.ini de metamod.
ce pack contient pour TFC
Le petit programme pour éditer vos maps
et mettre en place les entities BSP_tool.
Puis dans le repertoire TFC vous avez
metamod V 1.17
monster plugin
plus les fichiers cfg a ajouter
dans le repertoire map de votre mod
2fort_monster.cfg
avanti_monster.cfg
crossover2_monster.cfg
cz2_monster.cfg
entmap_leehouse_b4_monster.cfg
freefall4_monster.cfg
freefall5_monster.cfg
hunted_monster.cfg
kids_in_the_hood_monster.cfg.
Puis les deux fichiers qui doivent impérativement etre dans votre mod pour que cela fonctionne.
Exemple:
TFC
monster_precache.cfg
monster_skill.cfg
Et enfin si vous n'avez pas metamod d'installé dans votre mod remplacez votre liblist.gam par celui qui se trouve dans ce pack
liblist.gam.
Une fois le pack installé, vous allez trouver BSP_view.exe dans le repertoire exemple si vous avez installé ce pack dans
C:/Sierra/Half-life et BSP_tool
ouvrez ce repertoire et double clic sur l'éxecutable BSP_view.exe,et allez chercher la map dans le repertoire
C:/Sierra/Half-life/Tfc
puis exemple double clic sur 2fort, et la vous allez avoir une fenetre qui s'ouvre.
La vous attendez un peu et vous allez voir apparaitre la map,voir image ici.
Alors vous voyez a gauche de votre map camera et plus loin 3.48 172.24 -427.23 ces chiffres sont les coordonneés ou vous vous trouvez, vous voyez ces chiffres bougés quant vous avancez.
Exemple on prend ces coordonnés
-358.00 585.29 -387.97
alors ces coordonnés se trouvent sur l'image au
font a gauche juste dans le coin.
Vous éditez le fichier 2fort_monster.cfg qui se trouvent dans le repertoire maps de TFC et dans ce fichier vous ajoutez a la suite de ce qui si trouve déja, vous y placez vos coordonnés, et on va metre un delay de 20 puis vous y collez aussi monster/zombie et vous refermez avec une parenthèse
{
origin/-358.00 585.29 -387.97
delay/20
monster/zombie
}
Vous sauvegardez votre fichier,et voilà vous avez créé votre premiere entities,un zombie.
Pour faire appaitre plus de zombie ou d'autre entities a condition d'avoir installer entmod.
dans le fichier 2fort_monster.cfg, vous ajouter a la suite
monster/apache
monster/barney
monster/headcrab
monster/scientist
monster/houndeye
monster/islave
se qui va vous donnez
{
origin/-358.00 585.29 -387.97
delay/20
monster/zombie
monster/apache
monster/barney
monster/headcrab
monster/scientist
monster/houndeye
monster/islave
}.
Puis sauvegarder et quant vous jouer,dans la console taper:
entmod_create monster_apache -2629.62 -2089.88 -849.00
vous pouvez faire apparaite que les entities que vous auriez mis dans le fichier 2fort_monster.cfg et aussi qui sert de precache.
En tous il y a que 7 entities que que vous pouver faire apparaitre.
Alors une chose ci vous voulez enlever les monstres,soit vous désactivez la ligne de commande qui se trouve dans plugin.ini,cette ligne est
win32 addons/monster/dlls/monster_mm.dll
de metamod,ou simplement vous renomé le fichier .cfg de la map dont vous avez crée les entities, vous renomé se fichier en .txt au lieu de .cfg.
Sinon une fois ce pack installé vous lancez votre mod et créez une partie.
On va prendre 2fort, des que vous serez dans la map,sur le pont vous allez devoir affronter le bigmomma une espece d araignée à quatres pattes.
attention aux especes de petits crabes qu'il vous lance lol, ils sont tres agressifs.
Et vous avez aussi controller espece de monstre avec une grosse téte qui vous envoie des boules d'énergie.
Sinon sur cette meme map vous pouvez ajouter d'autres entities telle que un zombie ou meme un élico apache, elico que vous pouvez détruire mais attention ne restez pas en dessous lol c'est la mort assurée.
Pour la liste des entities elle se trouve dans le fichier monster_precache.cfg de tfc.
Cinon pour comment créer du precache pour monster_plugin et enmod .
faq Monster_plugin faq Entmod .
Cinon les autre mods tel que Stargatetc il vous faut ripent pour cela allez a cette faq:
Entitie dans vos maps Ripent