jcmick

http://jcmick.free.fr/

Chapitre 2 (5- Les plugins)

CHAPITRE 2:

Fonctions et évènements.
Il ne faut pas confondre une fonction avec un évènement.
Un évènement fait appel à une fonction. Par exemple, un joueur qui fait un frag crée un évènement.
Si vous souhaité déclencher une action pour cette évènement, vous devez faire appel à une fonction.

Exemple:

[color=blue]
register_event ("DeathMsg","hs","a","3=1")[/color]
Sans vouloir vous prendre la tête, voici une petite interro surprise:
Laquelle/lesquelles de ces propositions est/sont une/des fonction(s) ? un/des évènement(s) ?

- register_event
- DeathMsg
- hs

Réponse:

- register_event est une fonction (et oui!), elle permet l'éxécution d'une autre fonction lors d'un évènement- DeathMsg est un évènement (quand un joueur meurt...)

- hs est une fonction, elle est appelée lors de l'évènement SI la condition est respectée. Mais quelle condition ?
"3=1", c'est un peu bizarre mais ça veut dire que le argument doit être égal à 1. mouais...on va laisser ça de coté pour l'instant.
"a" est un flag, on aura le temps d'en reparler plus tard.

Bon, différence entre fonction et évènement, c'est ok ? -> on passe à la suite