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Créer du precache
exemple de precache pour entmod les divers chose a faire pour sa création.
en va prendre le mod TFC et la map avanti.
Vous ouvrez le repertoire EntMod qui se trouve dans addons ci vous l'avez installer.
Site officiel http://www.adminop.net
Déja pour le precache il faut savoir quelle sont les entities que vous pouvez faire apparaitre.
Pour cela il vous faut un petit executable, pour savoir quelle sont les entitie que contient le dll de votre mod.
cette excutable ces Entities.exe, car vous en aurez bessoin pour les divers entities que vous voulait ajouter a vos maps.
Exemple je prent le mod stargattc se dll ces hl.dll, la ces la version 1.3 car dans la version dll 1.0g de se meme stargattc, il manque monster_zombie et le wapon_rpg.
Alors ci le .dll ne contient pas les entities que vous voulez faire apparaitre, vous aurez droit a un plantage de votre serveur.
pour l'executable de Entities double clic ici
pour le fonctionnement vous copier le .dll dans exemple: le repertoire qui ci trouve deja
dlls stargatetc 1.3, ensuite double clic sur Entities.exe cette fenetre s'ouvre
la vous rechercher le .dll
que vous avez copier, alors la attention vous ne verrais peut etre pas se .dll car il seras invisble pour l'executable.
il faudras taper le nom du .dll dans l'emplacement.
exemple moi je tape hl.dll
une foi le nom taper faite ouvrir, et vous devez voir s'afficher ceci.
Vous éditer se fichier se qui donne ceci.
ensuite il faut éditer le fichier DF_precache.txt dans ce fichier vous y ajouter les entitie que vous désirez faire apparaitre dans une map de votre choix.
exemple: de se que vous pouvez mettre dans DF_precache.txt
{
origin/-297.56 -839.31 15.00
delay/20
monster_bullchicken
monster_cine2_hvyweapons
monster_cine2_scientist
monster_cine2_slave
monster_cine3_barney
monster_cine3_scientist
monster_cine_barney
monster_cine_panther
monster_cine_scientist
monster_cockroach
monster_flyer
monster_flyer_flock
monster_furniture
monster_gargantua
monster_snark
}
{
origin/-297.56 -839.31 15.00
delay/20
monster_generic
monster_gman
monster_grunt_repel
monster_hevsuit_dead
monster_hgrunt_dead
monster_houndeye
monster_human_assassin
monster_human_grunt
monster_ichthyosaur
monster_larve
monster_leech
monster_mine
monster_miniturret
}
Ensuite il vous faut un petit logiciel pour pouvoir avoir les coordonner dans la map ou vous voulez y mettre le model precacher qui doit aparaitre, se petit logiciel ces BSP_view.exe ou ,BSPViewer.exe que vous trouverez aussi sur se site.
Alors ici pour BSP_view.exe qui se trouve dans se pack.
Et mapviewer ici.
Une fois que vous avez télécharger un de ces logiciels ,double clic sur son executable, si c' est pour BSP_view.exe vous aller rechercher la map avanti.bsp.
Exemple d:/Sierra/Half-Life/Tfc/Maps/et avanti.bsp une fenetre dos s'ouvre,et vous devez voir: exemple ceci.en bas vous avez les coordonnez 165.31 -332.79 -71.56 alors vous prenez ces coordonnées ,et devant ces coordonnées vous ajoutez origin/ et vous les ajouter au fichier DF_precache.txt vu auparavant .
{
origin/165.31 -332.79 -71.56
delay/20
monster_bullchicken
monster_cine2_hvyweapons
monster_cine2_scientist
monster_cine2_slave
monster_cine3_barney
monster_cine3_scientist
monster_cine_barney
monster_cine_panther
monster_cine_scientist
monster_cockroach
monster_flyer
monster_flyer_flock
monster_furniture
monster_gargantua
monster_snark
}
{
origin/165.31 -332.79 -71.56
delay/20
monster_generic
monster_gman
monster_grunt_repel
monster_hevsuit_dead
monster_hgrunt_dead
monster_houndeye
monster_human_assassin
monster_human_grunt
monster_ichthyosaur
monster_larve
monster_leech
monster_mine
monster_miniturret
}
alors origin et le point d'apparition
{
origin/165.31 -332.79 -71.56
puis vous ajouter le delay la en va mettre 20
delay/20
et comme models j'ai pris apache
monster/apache
}
et fermer la parenthese.
Puis vous sauvegarder le tous,et vous faite un teste.
Vous demarez votre mod tfc, vous créer une partie vous prenez avanti.
Surtout ne prenez pas une autre map,car chaque map doit etre precacher,sans sa soit vous aurez un plantage,soit il ne se passera rien du tous.
Une foi dans la map,dans la console taper entmod_create monster_apache
ou vous binder une touche
exemple :
bind "enter" "entmod_create monster_apache"
que vous pouvez mettre par la suite dans votre fichier autoexec.cfg et pour que autoexec.cfg
pris en compte par votre fichier config.cfg dans la console pendant le jeux tapez exec autoexec.cfg.
Alors maintenant ci vous voulez faire apparaitre une entitie qu'il n'y a pas dans la map, il faut
la rajouter avec ripent alors sa ces un autre tuto qui se trouvent ici .
Pour svencoop:
une chose dans le repertoire de entmod qui se trouvent dans le repertoire addons de votre mod , édité le fichier DF_precache.txt, et mettre ceci:
faire un copier coller,ceci éviteras que le serveur plante ci vous taper une entitie qu'il n y a pas dans la map par erreur.
{
origin/160.21 -365.73 570.24
delay/20
monster_houndeye
monster_human_grunt
monster_zombie
monster_gonome
monster_scientist
monster_barnacle
monster_grunt
monster_snark
monster_bigmomma
}
{
origin/2280.07 456.91 613.30
delay/20
monster_pitdrone
monster_male_assassin
monster_alien_controller
monster_robogrunt
monster_alien_grunt
monster_alien_slave
monster_barnacle
monster_barney
monster_gman
monster_headcrab
monster_gargantua
}
{
origin/2280.07 456.91 613.30
delay/20
monster_alien_babyvoltigore
monster_alien_voltigore
monster_apache
monster_assassin_repel
monster_babycrab
monster_babygarg
monster_barney_dead
monster_blkop_apache
monster_blkop_osprey
monster_bloater
monster_bullchicken
monster_chumtoad
monster_cine2_hvyweapons
monster_cine2_scientist
monster_cine2_slave
monster_cine3_barney
monster_cine3_scientist
monster_cine_barney
monster_cine_panther
monster_cine_scientist
monster_cleansuit_scientist
monster_cockroach
monster_flyer
monster_flyer_flock
monster_furniture
monster_generic
monster_grunt_ally_dead
monster_grunt_ally_medic_dead
monster_grunt_ally_repel
monster_grunt_ally_torch_dead
monster_grunt_repel
monster_hevsuit_dead
monster_hgrunt_dead
monster_human_assassin
monster_human_grunt_ally
monster_human_grunt_ally_dead
monster_human_medic_ally
monster_human_medic_ally_dead
monster_human_torch_ally
monster_human_torch_ally_dead
monster_hwgrunt
monster_hwgrunt_repel
monster_ichthyosaur
monster_leech
monster_medic_ally_repel
monster_miniturret
monster_mortar
monster_nihilanth
monster_osprey
monster_otis
monster_otis_dead
monster_rat
monster_robogrunt_dead
monster_robogrunt_repel
monster_satchel
monster_scientist_dead
monster_sentry
monster_shockroach
monster_shocktrooper
monster_sitting_scientist
monster_tentacle
monster_tentaclemaw
monster_torch_ally_repel
monster_tripmine
monster_turret
monster_vortigaunt
monster_zombie_barney
monster_zombie_soldier
}
{
ammo_357
ammo_556
ammo_762
ammo_9mmAR
ammo_9mmbox
ammo_9mmclip
ammo_ARgrenades
ammo_buckshot
ammo_crossbow
}
{
weapon_357
weapon_9mmAR
weapon_9mmhandgun
weapon_crossbow
weapon_crowbar
weapon_crowbar_electric
weapon_egon
weapon_gauss
weapon_glock
weapon_grapple
weapon_handgrenade
weapon_hornetgun
weapon_medkit
weapon_minigun
weapon_mp5
weapon_pipewrench
weapon_python
weapon_rpg
weapon_satchel
weapon_shotgun
weapon_snark
weapon_sniperrifle
weapon_tripmine
weapon_uzi
weapon_uziakimbo
ammo_egonclip
ammo_gaussclip
ammo_glockclip
ammo_mp5clip
ammo_mp5grenades
ammo_rpgclip
}