jcmick

http://jcmick.free.fr/

Wad Graphics (4- Les commandes)

Cet article révèle les images qui sont dans 2 specials wad files pour Half-Life. Le fichier cached.wad a juste 2 images, une pour le loading screen, et la console. Ils sont tous les deux en 320*200, mais il est possible de changer leur taille en 320*240, ou en 640*480, ça marchera très bien!


loading 320*200

conback 320*200


Vos images peuvent avoir des résolution de 320*200, 320*240, 640*480, elle doivent se nommer, loading.bmp (on ne la voit po dans CS), et conback.bmp (c'est la seule que l'on voit dans CS), elle doivent aussi être en 8 bits, donc en 256 couleurs!

Pour compiler le cached.wad, suivez ces instructions:

-Créez vos propres images et appelez-les loading.bmp et conback.bmp.Downloadez ce logiciel: Texture Wad SDK et dezzipez-le dans un nouveau dossier, je vais prendre pour l'exemple: c:SierraHalf-Lifecstrikegfxcached Mettez vos images dans le dossier Samples qui est créer quand vous dezzipé SDK. Regardez le chemin du réperoire:



Dans le répertoire TextureTools, créez un nouveau document texte avec Notepad que vous appelerai cached.ls, copier ce qui suit dans ce fichier:

$­­­­DEST cached.wadNe rien changer dans cette ligne
$­­­­loadbmp
c:half-lifegfxcachedsamplesloading.bmp
Changer le chemin du répertoire, pour l'exemple, il faut mettre:
c:SierraHalf-LifecstrikegfxcachedTextureToolssamplesloading.bmp
loading qpic 0 0 320 200Changer la resolution, si il le faut , pour une image en 640*480, changer 320 par 640 et 200 par 480
$­­­­loadbmp
c:half-lifegfxcachedsamplesconback.bmp
Changer la resolution, si il le faut , pour une image en 640*480, changer 320 par 640 et 200 par 480
conback qpic 0 0 320 200Changer la resolution, si il le faut , pour une image en 640*480, changer 320 par 640 et 200 par 480


Voici ce ke ca doit donner (pour l'exemple):



Maintenant, il faut faire le cached.bat:
créez un nouveau document texte avec Notepad, appelé cached.bat, il faut y mettre: qlumpy cached.ls



Ensuite lancez le programme cached.bat, quand il a finit de compiler le cached.wad, il vous suffit de déplacer votre cached.wad dans le dossier cstrike, et de rmeplacer l'ancien dont vous avez fait une sauvegarde au préalable.