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Afin de vous guider lors de l'installation de la map, je vous propose comme exemple la map cs_bikini, offrant un bon exemple de map difficile à installer pour les débutants.
Maintenant que vous avez téléchargé la map, décompressez-la (par exemple dans C:cs_bikini). Vous obtenez ainsi un dossier cs_bikini contenant lui-même un dossier cstrike. A l'intérieur de ce dossier cstrike se trouvent tous les fichiers importants de la map.
Mais à quoi peuvent donc bien correspondre tous ces dossiers ? Et bien chacun d'entre-eux possède un rôle important pour la map.
Ce dossier possède un sous-répertoire env. Dans celui-ci, vous trouverez six fichiers, tous au format .tga.
Ces fichiers correspondent au SKY de la map, généralement cent fois plus beaux que ceux de Half-Life. Ne les oubliez surtout pas car sans eux, le super SKY auquel vous aurez droit sera le canyon d'Half-Life.
Il se peut que ce dossier ne soit pas présent avec certaines maps téléchargées sur internet. Son absence n'entraînera pas de problème.
Le coeur de la map est contenu dans ce dossier. Généralement, il s'y trouve deux fichiers : un fichier .bsp, qui est la map en elle-même, et un fichier .txt contenant les informations relatives à la map (ce fichier peut être absent, cela n'entraînera pas de problème). Un fichier readme peut aussi être présent, mais celui-ci n'est là qu'à titre informatif et n'est pas nécessaire pour faire fonctionner la map.
Dans ce dossier se trouvent tous les models présents dans la map. Ce sont des fichiers au format .mdl.
Cela peut être un parasol, une chaise, une poubelle, un baby-foot, etc... Par exemple, le model 3dm_parasol.mdl correspond à ceci :
Il se peut que ce dossier ne soit pas présent avec certaines maps téléchargées sur internet. Son absence peut entraîner des problèmes avec certaines cartes.
Dans ce dossier se trouvent deux fichiers : un fichier .bmp et un .txt.
Lorsque vous mourez, vous pouvez ainsi voir la position des joueurs encore vivants sur la carte. De plus, les overviews sont utiles pour faire des strats. (Vous pouvez tester Statstrat ). Voici à quoi ressemble une overview :
Ici, l'overview est superbe, mais il se peut qu'elle soit toute verte et toute moche, comme ceci (cs_estate) :
Il se peut que ce dossier ne soit pas présent avec certaines maps téléchargées sur internet. Son absence peut entraîner des problèmes avec certaines cartes.
Comme vous vous en doutez, c'est ici que se trouvent les sons que vous entendrez lorsque vous jouerez sur la map. Ici, tous les sons se trouvent dans un sous-répertoire ambience. De plus, ils se trouvent tous au format .wav.
Il se peut que ce dossier ne soit pas présent avec certaines maps téléchargées sur internet. Son absence n'entraînera pas de problème.
Dans ce dossier se trouvent tous les sprites présents sur la map. Ils sont tous au format .spr.
Il se peut que ce dossier ne soit pas présent avec certaines maps téléchargées sur internet. Son absence peut entraîner des problèmes avec certaines cartes.
Voilà, maintenant que tous les dossiers et fichiers sont présentés, nous pouvons nous attaquer à l'essentiel : l'installation de la map. Ici, rien de bien difficile, il va juste falloir faire bien attention à ne pas se tromper de dossiers.
Rendez-vous dans votre dossier SteamSteamAppsxxxxx@xxx.xxcounter-strikecstrike_french. Il doit ressembler à cela :
Il se peut que certains dossiers soient absents, tels que maps, sprites, sounds ou encore models. Dans ce cas, il suffit simplement de les créer.
Ce sera dans ce dossier que devront être installés tous les fichiers présentés précédemment.
A partir de maintenant, il va juste falloir se servir du copier/coller.
Et voilà, c'est fini, vous venez d'installer la map cs_bikini pour Counter-Strike.
Ce chapitre regroupe certains des problèmes que l'installation d'une map peut engendrer. Les exemples de résolution se réfèrent au mod Counter-Strike.
Ce problème vient du fait que les mods ont besoin du fichier xxxxx.wad pour faire fonctionner la map. En effet, ce fichier contient toutes les textures de la map.
Il suffit de retélécharger le ZIP de la map, de copier le fichier xxxxx.wad et de le coller dans le dossier SteamSteamAppsxxxxx@xxx.xxcounter-strikecstrike_french. Il est également possible de faire une recherche du fichier manquant sur Google.
Lien utile : Fichiers .wad manquants.
Ce problème vient du fait que la map que vous utilisez est différente de celle du serveur.
Il suffit de supprimer la map du dossier SteamSteamAppsxxxxx@xxx.xxcounter-strikecstrike_frenchmaps, puis de se reconnecter à un serveur la jouant, afin de la retélécharger. De plus, si la map est une map officielle, il est possible de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu.
Ce problème vient du fait que le mod ne trouve pas le fichier xxxxx.mdl.
Il suffit de retélécharger le ZIP de la map, de copier le fichier xxxxx.mdl et de le coller dans le dossier SteamSteamAppsxxxxx@xxx.xxcounter-strikecstrike_frenchmodels. Il est également possible de faire une recherche du fichier manquant sur Google.
Ce problème vient du fait que le mod ne trouve pas le fichier xxxxx.mdl.
Il suffit de retélécharger le ZIP de la map, de copier le fichier xxxxx.spr et de le coller dans le dossier SteamSteamAppsxxxxx@xxx.xxcounter-strikecstrike_frenchsprites. Il est également possible de faire une recherche du fichier manquant sur Google.