http://jcmick.free.fr/
Faites vivre vos cfg!!
Comment ? ben en les faisant écrire sur votre écran ou en les faisant parler (en anglais)
L'écriture
echo
Quand vous mettez ça, tout ce qui suit s'écrit dans la console. C'est un genre de quote. C'est pratique pour savoir si vos fichiers sont bien exécutés.
C'est pour ça que par exemple au début la seule chose qui est mise dans vos fichiers de map et de classe c'est par exemple "echo 2FORT CFG LOADED" rien ne vous empêche de modifier ce message, de mettre un point entre 2fort et cfg etc.
developer
C'est une variable qui peut prendre deux valeurs : 0 ou 1 (par défaut developer est sur 1)
Quand la valeur est 1, tout ce qui est écrit dans la console s'écrit sur l'écran, en haut à gauche, comme quand quelqu'un prend ou perd le flag par exemple.
Combinez developer avec echo et vous pouvez faire écrire sur l'écran ce que vous voulez à vos configs (c'est quand même mieux que de regarder dans la console)
On notera aussi que qd vous parlez à quelqu'un via la commande tell le message arrive dans sa console donc en gros il ne le verra que s'il a mis developer sur 1.
Signalons quand même que le jeu n'affiche le texte que sur 4 lignes et que ces dernières s'effacent spontanément au bout quelques secondes (temps que l'on peut modifier à l'aide de la commande : con_notifytime x [x = durée d'affichage en secondes])
D'ailleurs pour info on peut modifier le temps d'affichaf=ges des say, say_team et des sprites de kill avec hud_saytext_time et hud_deathnotice_time
scr_connectmsg
Cette commande est surtout utlisée pour les scripts de communication
Avec ça, vous pouvez écrire n'importe quel texte entre guillemets et celui-ci sera affiché de façon permanente en bas et au milieu de l'écran.
Vous pouvez écrire sur trois lignes en utilisant respectivement scr_connectmsg, scr_connectmsg1 et scr_connectmsg2.
Dans l'exemple ci-dessus ça donne :
scr_connectmsg "F1=FR / F2=Coul Spin / F3=Coul Lift"
scr_connectmsg1 "F4=Basemt / F5=Mid Spin / F6=Top Spin"
scr_connectmsg2 "F7=Top Lift / F8=Grille / F12=Retour"
Pour "effacer" ce rectangle noir, il suffit de ne rien mettre entre les guillemets. Seul problème, en fait il subsiste une étroite bande noire, depuis que le fond est passé de transparent à noir à patrir du patch je sais pas combien.
A ma connaissance, on ne peut pas modifier les couleurs d'écritures et du fond :/
Mais si vous voulez vraiment virer ce truc noir, c'est scr_connectmsg 0.
Say et say_team
Pas grand chose à dire là dessus puisque tout le monde connait ça.
Précisons quand même que si vous mettez say ou say_team quelque chose tel quel dans un fichier sans binder une touche, le message va s'afficher à l'écran lors de l'exécution du fichier. C'est très pratique pour informer par exemple la classe que l'on joue si on met un say_team "playing this class" dans un fichier de classe.
flaginfo
Je met ça ici parce que effectivement ça écrit quelque chose à l'écran, à la manière d'un developer 1;echo.
Et c'est très utile parce que ça vous indique qui porte le drapeau, et donc ça vous évite de flooder "où est le flag ??!!!
En plus si vous l'incluez judicieusement dans un alias, ça peut vous libérer une touche.
Le son
Pour faire parler vos cfg, vous devez mettre vos fichiers son (.wav) dans le rep TFC/SOUND
play
Cette commande assez pratique pour faire un timer de grenade ou autre s'emploie comme exec sauf qu'on n'est pas obligé de mettre l'extension derrière le nom du fichier son à lire.
Par défaut le fichier .wav est recherché dans le répertoire tfc/sound. Si vous voulez le mettre autre part, il suffit de le spécifier devant le nom du fichier.
speak
AAAAAaaaaaah !
Vala une commande bien cool qui va réellement faire parler vos configs (uniquement à vous hein) avec la voix du speaker qui annonce par exemple l'état des lasers dans shutdown.
Si vous avez la version française, vous ne pourrez pas utiliser cette commande puisque les fichiers ne sont disponibles, il faut donc télécharger le pack us.
Dedans il y a les 622 mots disponibles plus les deux temps d'arrêt que sont _comma et _period (comma est plus court que period).
Pour savoir quels sont les mots dont vous disposez, allez donc jeter un coup d'oeil là:
Comment ça marche?
D'abord mettez les fichiers dans le répertoire tfc/sound/vox comme expliqué dans le read me du pack us.
Ensuite il suffit de taper : speak "mot1 mot2 ... motn" et le jeu vous parlera lors de l'exécution du dit fichier. cool non ?